Plantes vertes d’intérieur

Les plantes vertes d’intérieur apportent une touche de fraîcheur à votre intérieur. Elles suggèrent une portion de nature bienveillante et améliorent la qualité de l’air ambiant. Contrairement aux plantes fleuries d’intérieur, elles ne fleurissent pas mais donnent un look vert et naturel à votre intérieur, tout au long de l’année. En plus, elles demandent moins d’entretien  que les plantes fleuries.

Les plantes vertes les plus connues sont le sanseveria, le ficus et le palmier areca. Une grande plante peut ponctuer le living; sur le rebord de la fenêtre ou sur un buffet, vous ferez mieux de mettre ensemble quelques petites plantes dans un cache-pot adapté.
Vous passez beaucoup d’heures dans votre bureau? Mettez-y certainement quelques plantes d’intérieur. D’après une étude, elles purifient l’air et améliorent votre concentration.

Quel est le meilleur emplacement d’une plante d’intérieur?

Les besoins en lumière d’une plante d’intérieur sont très variables. Consultez nos spécialistes. En général, la plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas la lumière directe du soleil. Si les feuilles jaunissent, la plante a probablement besoin de plus de lumière. Choisissez un autre emplacement.  Il est également essentiel d’éviter des changements trop brusques de température. En hiver, au moment d’allumer le chauffage, l’humidité de l’air diminue et le feuillage des plantes commence à s’enrouler ou à se dessécher. Arrosez les plantes suffisamment. Mais attention! Les racines des plantes pourrissent lorsque l’eau en excès ne peut s’écouler.
Un bon drainage au fond du pot est donc indispensable.