Comment tailler ler rosiers buissons?

Pour que vos rosiers buissons brillent et apportent de la couleur à votre jardin chaque année, ils doivent être taillés à temps. Nous expliquons comment avec plaisir.

Taillez les rosiers buissons à partir de mars

Chaque année, il faut tailler les rosiers buissons au printemps, de préférence à partir de mars après les fortes gelées. Grâce à la taille, les rosiers commenceront à croître. Il vous faut un sécateur aiguisé et des gants solides pour faire ce travail. Vous trouvez tout chez Floralux!

Supprimez les branches malades, mortes ou qui se croisent

En taillant la plante, vous voulez lui donner une silhouette saine de sorte qu’elle a plus d’air et plus de lumière. Supprimez d’abord les branches malades ou mortes et puis celles qui se croisent.

Taillez juste au-dessus d’un bourgeon qui pointe vers l’extérieur

Taillez chaque fois juste au-dessus d’un bourgeon ou d’un oeil qui pointe vers l’extérieur. Ainsi, vous donnez au rosier une forme bien ouverte. Taillez jusqu’à 2 ou à 3 yeux et coupez-les à l’oblique, à partir de l’œil vers le bas.

Donnez des nutriments supplémentaires après la taille

Les rosiers ont besoin de beaucoup d’éléments nutritifs. C’est pourquoi nous vous conseillons de leur donner des nutriments supplémentaires après la taille printanière, de préférence avec des engrais spécialement pour les roses.

Astuces

  • En été vous supprimez les fleurs fanées et en automne ( à partir d’octobre), vous pouvez éventuellement encore tailler une fois.
  • Il est important de tailler à l’oblique pour éviter que l’eau reste sur la blessure et cause une pourriture.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire