Comment soigner un bonsaï?
Le bonsaï est une forme d'art ancienne et raffinée visant à faire pousser des arbres miniatures dans des pots. Mais rien ne vous empêche de vous essayer à ce passe-temps fascinant en tant que débutant.
Choisissez un bon emplacement
Les bonsaïs d’intérieur préfèrent un emplacement lumineux. Evitez cependant une exposition directe au soleil, surtout en été. Mettez-le aussi à l’abri des courants d’air.
Arrosez suffisamment
N’arrosez les bonsaïs que si besoin en est. Cette règle vaut d’ailleurs pour toutes les plantes! 1 arrosage par jour suffit, soit le matin, soit le soir. En été, 2 arrosages peuvent être nécessaires, surtout quand il fait très chaud.
Donnez des engrais supplémentaires
Taille d’entretien
La taille d’entretien peut se faire tout au long de l’année. Elle est indispensable au printemps. Taillez les pousses longues et essayez de conserver la forme originale. Utilisez les ciseaux adaptés. Floralux peut vous donner plus de conseils concernant la taille d’un bonsaï.
Astuce
Un rempotage régulier est nécessaire vu que les bonsaïs sont d’habitude plantés dans de petits pots. En règle générale, on recommande de rempoter le bonsaï une fois, tous les deux ans, au printemps.
Il est à conseiller de contrôler les racines de l’arbre pour être sûr de la nécessité du rempotage. Quand les racines poussent autour de la motte, le pot est trop petit. Employez terreau pour bonsaï qui contient de la lave pour un bon drainage et des racines saines.
-
Le soin idéal pour vos autres plantes
Avez-vous d’autres plantes d’intérieur en plus de vos orchidées? Nous sommes heureux de vous aider dans ce domaine également.
-