Comment planter des rosiers?
Les roses sont populaires depuis des siècles en raison de leur splendeur colorée et de leur floraison luxuriante. Leurs parfums et leurs couleurs font appel à l'imagination. Un plant de rose par-ci par-là, ou un jardin de roses complet ? Ce sera certainement impressionnant !
Plantez les rosiers en automne
L’automne, et plus précisément le mois de novembre, est la meilleure période pour planter des rosiers. Pour assurer une floraison abondante, il est nécessaire de planter les rosiers à un endroit ensoleillé. Un sol bien drainant est aussi important. Creusez d’abord un trou de plantation suffisamment grand pour les racines du rosier et ajoutez un bon améliorateur de sol pour assurer un bon enracinement.
Contrôlez les racines
Taillez les racines trop longues , cassées ou abîmées et au cas où elles sont trop sèches, immergez-les un instant dans l’eau. Plantez les rosiers hors de période de gel. Le point de greffe est très sensible au gel et doit se trouver à une profondeur d’au moins 3 cm. Rebouchez le trou de plantation avec du terreau et tassez bien ! Arrosez après la plantation.
Taillez si nécessaire
Astuces
- Très souvent, on considère la rose comme la reine des fleurs. Il existe tellement de variétés de rosiers que tout le monde en trouve une qui lui plaît. Il y a les rosiers buissons, les rosiers arbustifs, les rosiers grimpants, les rosiers sur tige, les rosiers couvre-sol et les rosiers botaniques. Ces différentes variétés demandent des soins différents.
-
Comment tailler les rosiers buisson?
Grâce à la taille, les roses recommenceront à pousser et à fleurir avec force.
-