Politique de confidentialité

Bienvenue sur notre site web. Nous sommes Floralux S.A.

Vous trouverez ci-dessous un résumé (et une explication plus approfondie) de la manière dont nous traitons vos données personnelles et respectons votre vie privée.

Vos données personnelles sont très importantes pour nous. Nous nous faisons donc un devoir de les protéger. Lorsque nous utilisons vos données personnelles, nous tenons compte des droits que vous confère la loi.

Afin de pouvoir vous offrir un service personnalisé à chaque fois et d'adapter encore mieux nos services à vos besoins, nous avons besoin de vos données personnelles. La déclaration de confidentialité explique comment nous collectons, stockons et utilisons vos données personnelles.

Floralux S.A. fait partie du groupe Floralux. Tous les magasins et boutiques en ligne actuels et futurs appartenant au groupe Floralux sont conjointement responsables des données que nous collectons.

Le Groupe Floralux est actuellement composé de:

  • Floralux DDZ S.A. ayant son siège social à Meensesteenweg 225, 8890 Dadizele et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0450.915.188 RPR Gent.
  • Floralux Ham S.A. ayant son siège social à Dijkstraat 35A, 3945 Ham et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0439.186.603 RPR Antwerpen
  • Floralux SPL S.A.R.L. ayant son siège social à Bergensesteenweg 408, 1600, Sint-Pieters-Leeuw et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0444.553.473 RPR Brussel
  • Tuinadvies S.P.R.L. dont le siège social est situé Jacques Paryslaan, 4C , 9940, Evergem et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0890.681.714 RPR Gent.

Quelles sont les données que nous collectons?

Nous collectons ces catégories de données

  • Coordonnées de contact
  • Informations techniques : telles que votre adresse IP ou votre système d'exploitation lorsque vous utilisez le site web ou l'application.
  • Votre comportement de navigation sur notre site web, comme la fréquence à laquelle vous visitez une page, le temps que vous y restez, ce sur quoi vous cliquez, etc.
  • Informations sur la facturation et le paiement, lorsque des montants doivent être facturés
  • La correspondance que vous entretenez avec nous
  • Si vous êtes un candidat à un emploi, nous traiterons les données que vous nous fournissez, les données résultant des entretiens et des tests, les données des personnes que vous indiquez comme références et les données accessibles au public et pertinentes pour l'évaluation de votre candidature (telles que les publications publiques sur les médias sociaux).

 

Comment recueillons-nous vos données?

Lors de l'utilisation de notre site web

Lorsque vous communiquez avec nous

Lors de l’utilisation de nos services

Par le biais de sources publiques

Nous traitons les données personnelles qui sont soit (1) collectées lorsque nous vous contactons, (2) fournies par vous dans le but de fournir nos services, ou (3) collectées par nous suite à votre utilisation de nos services.

En particulier, nous recueillons vos données:

  • lors de l'utilisation de notre site web. Lorsque vous visitez notre site web, nous enregistrons des informations techniques telles que votre adresse IP ainsi que votre comportement de navigation sur notre site.
  • lorsque vous communiquez avec nous
  • lors de l'utilisation de nos services. Ce faisant, nous collectons/recevons de votre part nom, prénom, rue, numéro de maison, ville, code postal, pays, adresse électronique et éventuellement numéro de téléphone + données de facturation.
  • par le biais de sources publiques ; si vous postulez, nous pouvons consulter des informations publiques telles que des messages publics sur les médias sociaux.

 

Comment utilisons-nous vos données?

Nous utilisons vos données pour:

Fournir nos services/produits

Nous utilisons vos données pour nos services/produits:

  • pour que vous puissiez utiliser nos services/produits (par exemple : livraison à domicile)
  • pour déterminer les services/produits que nous vous avons fournis et/ou l'usage que vous en avez fait
  • pour évaluer et améliorer/adapter l'utilisation de nos produits et services à vos besoins
  • pour être en mesure de vous apporter un soutien lorsque vous en avez besoin.

Communiquer par voie électronique

Pour notre communication :

  • pour communiquer avec vous (par exemple, lorsque vous nous posez une question)
  • pour vous fournir des informations sur nos services et produits par courrier électronique (uniquement si vous êtes client, sur la base de notre intérêt légitime à le faire, ou si vous en faites la demande, par exemple en vous abonnant à notre newsletter)
  • pour déterminer votre profil afin de pouvoir vous proposer des promotions ciblées sur notre site web

Permettre à notre site web de fonctionner

Site web

  • pour améliorer, présenter efficacement et personnaliser notre site web
  • pour afficher des messages (ciblés) sur notre site web
  • pour établir votre profil web afin que nous puissions vous proposer des promotions ciblées sur notre site web ou sur d'autres sites web
  • pour évaluer votre utilisation du site web (par exemple, via des services d'analyse tiers), compiler des rapports d'activité, recueillir des données démographiques, analyser des données de performance et rassembler d'autres données sur notre site web et l'utilisation de l'internet. Ces tiers utilisent des cookies et d'autres technologies pour faciliter l'analyse des données et nous fournir les données. Consultez notre politique en matière de cookies

Déterminer votre profil et pouvoir vous approcher de manière ciblée

 

Sur quelle base juridique traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données dans le strict respect des lois sur la protection de la vie privée et plus particulièrement pour les motifs juridiques suivants

Nous traitons vos données personnelles dans le strict respect des lois applicables en matière de protection de la vie privée et notamment sur la base des fondements juridiques suivants :

  • Exécution du contrat: nous devons traiter certaines données afin de fournir nos services ou de remplir nos obligations, de communiquer avec vous avant la conclusion d'un contrat et d'évaluer l'opportunité d'un tel contrat. Par exemple, nous avons besoin de vos coordonnées pour établir un contrat ou livrer vos commandes, de votre adresse électronique pour vous informer que votre commande est en cours d'exécution et de vos coordonnées de facturation pour vous facturer (si vous utilisez un service de paiement).
  • Obligation légale: dans certains cas, nous sommes légalement obligés de traiter vos données. C'est le cas, par exemple, lorsque nous devons vous envoyer des factures, qui doivent contenir votre numéro de TVA, par exemple.
  • Intérêt légitime: êtes-vous un client, un utilisateur ou plus généralement une relation commerciale existante ? Ensuite, nous vous enverrons des informations ciblées et des lettres d'information sur nos produits en fonction de notre intérêt légitime, sauf si vous vous désinscrivez, bien sûr.
  • Consentement: nous pouvons également traiter vos données si nous recevons votre consentement explicite, par exemple lorsque vous vous abonnez à une newsletter ou à certaines offres (ciblées) (marketing direct), le cas échéant sur la base d'un profilage.

 

Quels sont les tiers qui traitent vos données?

Ces tiers traitent vos données:

Nous faisons appel aux catégories suivantes de sociétés qui traitent vos données mais ne sont pas autorisées à les utiliser elles-mêmes :

  • l'hébergement de nos données et de notre site web,
  • l'analyse de notre site web,
  • e-mailing,
  • Services de courrier et fournisseurs de livraison directe

Autres services tels que recruteurs ou vendeurs indépendants ou études de marché

 

Comment protégeons-nous vos données?

Des partenaires fiables

 Mesures de sécurité techniques

 Mesures organisationnelles

Nous protégeons vos données personnelles en prenant des mesures de sécurité techniques et organisationnelles, telles que:

  • des mesures techniques de sécurité en matière d'accès (exigences de connexion, politique de mot de passe, etc.), de stockage (cryptage, sauvegarde, etc.) et de protection contre les accès externes (pare-feu, logiciel anti-virus, etc.) des supports sur lesquels les données personnelles peuvent être stockées,
  • Tenir un registre des données, respecter une politique en matière de données, imposer des mesures pour que nos employés traitent les données de manière confidentielle, etc.
  • Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d'un intérêt légitime (comme le traitement à des fins de prospection), nous procéderons à une "évaluation de l'intérêt légitime" pour nous assurer que nous avons l'intérêt requis et que des garanties supplémentaires sont en place et appliquées. De cette manière, nous garantissons un traitement proportionné et équilibré de vos données, conformément aux lois sur la protection de la vie privée.
  • Travailler avec des partenaires/fournisseurs fiables et faire respecter les garanties de sécurité avec eux.

Malgré les mesures de sécurité que nous prenons, il est important de savoir que la transmission de données via Internet n'est pas sans danger et que vous devez prendre les précautions nécessaires lorsque vous nous envoyez des données via Internet.

 

Où traitons-nous vos données ?

Autant que possible au sein de l'UE

En dehors de l'UE lorsqu'un niveau de protection adéquat est assuré conformément au GDPR.

Les données que vous nous fournissez seront stockées et traitées :

  • sur les serveurs et les ordinateurs que nous utilisons au sein de l'UE,
  • sur les systèmes des tiers nommés qui traitent les données. Dans la mesure du possible, nous optons pour un traitement au sein de l'UE, mais certains de ces prestataires de services traitent les données en dehors de l'UE. Dans ces cas, nous nous assurons qu'ils offrent un niveau de protection approprié.

En nous soumettant vos données, vous acceptez que nous les traitions selon les modalités susmentionnées.

 

Vous décidez de vos données:

Vous pouvez choisir: Vous pouvez choisir de ne pas partager vos informations personnelles avec nous. Si vous choisissez de le faire, vous pouvez continuer à utiliser notre site web, mais vous ne pourrez pas utiliser les zones où nous devons savoir qui vous êtes, où vous devez payer, par exemple, ou où vous devez être connecté.

De ne pas partager vos données personnelles avec nous

Nous devons être en mesure de continuer à traiter les données personnelles dont nous avons besoin pour fournir nos services aussi longtemps que vous utilisez nos services.

De désactiver les cookies

Vous pouvez désactiver les cookies. Consultez notre politique en matière de cookies pour plus d'informations.

De ne pas utiliser vos données personnelles à des fins de marketing

Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing. Si vous recevez des communications commerciales de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez le faire via :

  • Le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail que vous recevez de notre part,
  • notre centre de préférences, où vous pouvez indiquer les communications que vous souhaitez recevoir (à l'avenir)
  • en envoyant un courrier électronique à info-dadizele@floralux.be

 

Droits sur vos données:

Vous pouvez consulter et modifier vos données

Vous pouvez récupérer vos données et les emporter avec vous.

Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing.

Vous pouvez exercer vos droits en nous envoyant un courriel à l'adresse suivante :
info-dadizele@floralux.be.

Vous avez le droit (dans les conditions légales) d'accéder aux données que nous détenons sur vous. Cela inclut le droit de demander des informations supplémentaires concernant :

  • Les catégories de vos données personnelles que nous traitons,
  • les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles,
  • les catégories de tiers auxquels nous transférons vos données personnelles,
  • la période pendant laquelle nous conservons vos données personnelles ou sur la base de quels critères cette période est déterminée,
  • les autres droits que vous pouvez exercer à l'égard de vos données.

Nous vous fournirons ces informations dans les 30 jours suivant votre demande, sauf si nous pensons que cela porterait atteinte aux droits ou libertés d'autrui (par exemple, la confidentialité, les droits de propriété intellectuelle, etc. ).

Vous avez le droit de faire corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel à info-dadizele@floralux.be.

Vous pouvez vous opposer à ce que nous utilisions vos données personnelles à des fins de profilage ou de décisions automatisées. Nous pouvons utiliser vos données pour déterminer si certaines informations ou offres (ciblées) peuvent être utiles. Les prestataires de services tiers qui placent des messages publicitaires sur notre site web peuvent également utiliser vos données (qu'ils recueillent auprès de nous et d'autres endroits) pour vous montrer des publicités ciblées.

Vous avez le droit de prendre vos données avec vous dans les conditions légales.

Nous pouvons vous fournir vos données dans un fichier structuré. Il s'agit uniquement des données pour lesquelles vous disposez d'un droit d'accès (voir ci-dessus).

Vous avez le droit d'être oublié et donc d'être "oublié" par nous. Cela signifie que nous supprimons toutes les données pour lesquelles nous n'avons plus d'intérêt raisonnable à les conserver. Par exemple, nous pouvons avoir un intérêt à conserver vos données si vous êtes un de nos clients et que nous avons besoin de ces données pour vous contacter.

Vous pouvez supprimer toutes vos données et être "oublié" par nous. Vous avez le droit d'être oublié et donc d'être "oublié" par nous. Cela signifie que nous supprimons toutes les données pour lesquelles nous n'avons plus d'intérêt raisonnable à les conserver. Par exemple, nous pouvons avoir un intérêt à conserver vos données si vous êtes un de nos clients et que nous avons besoin de ces données pour vous contacter.

 

Qui sommes-nous?

Floralux S.A. (siège social)
Meensesteenweg 225
8890 Dadizele
België
BE 0450.915.188

Comment pouvez-vous nous joindre?

Rejoignez-nous à:

Info-dadizele@floralux.be

par téléphone au numéro +32 56 50 93 63 (lundi, mercredi, jeudi et vendredi: de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00).

 

Combien de temps conservons-nous vos données?

Nous ne conservons vos données qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées.

Vos données seront supprimées dans les situations suivantes :

  • Données conservées pour vous envoyer des bulletins d'information : si vous ne montrez aucun intérêt pendant plus de 12 mois (par exemple, si vous ne cliquez sur aucun lien dans nos courriels pendant 12 mois et ne répondez pas à notre courriel annonçant que nous cessons d'envoyer des courriels),
  • La durée pendant laquelle les cookies sont placés sur votre ordinateur peut être consultée dans notre politique en matière de cookies.
  • Si vous postulez à un emploi chez nous, nous conserverons vos données personnelles pendant 12 mois. Si vous avez donné l'autorisation d'être ajouté à notre réserve de recrutement, nous renouvellerons cette autorisation tous les 12 mois ou supprimerons vos données.

Dans les autres cas, les données ne seront pas conservées plus longtemps que ne l'exigent nos obligations (légales) ou, à défaut, que ce qui est raisonnablement justifiable au regard des raisons de leur traitement et de nos besoins légitimes qui en découlent. Ces périodes de conservation ne limitent pas votre droit à l'oubli, tel que garanti par la législation sur la protection de la vie privée.

Nous pouvons conserver certaines données de base au-delà des périodes de conservation susmentionnées dans des listes " ne pas contacter/ne pas traiter ", afin de garantir que nous ne vous contacterons pas ou ne traiterons pas vos données d'une autre manière, après que vous nous avez indiqué que vous ne souhaitez pas que nous vous contactions ou que nous traitions vos données plus avant.

 

Vous avez toujours le droit de vous plaindre:

Contactez-nous d'abord

Vous avez le droit de vous plaindre de l'utilisation de vos données.

Si vous pensez que nous ne traitons pas vos données correctement, veuillez nous faire part de vos préoccupations afin que nous puissions enquêter et, si nécessaire, les rectifier.

Vous avez le droit de vous plaindre à:

Bien entendu, nous espérons que vous discuterez d'abord de votre plainte avec nous, afin que nous puissions chercher une solution.

 

Nous utilisons des cookies, des pixels et d'autres moyens de suivi
technologies

Pour les raisons suivantes

  • Pour assurer et améliorer le fonctionnement de notre site.
  • Pour vous reconnaître.
  • pour vous montrer des publicités ciblées sur notre site web et sur d'autres sites web.
  • Pour vous permettre de partager le contenu de notre site web sur les médias sociaux.

Notre politique en matière de cookies peut être consultée ici.

 

Autres conditions applicables

La présente politique de confidentialité explique uniquement comment nous traitons vos données personnelles. En outre, les conditions suivantes s'appliquent :

  • l'utilisation de notre site web est régie par la clause de non-responsabilité de notre site web.

Changements

Cette politique de confidentialité est susceptible d'être modifiée Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment dans les limites autorisées par la loi. Dans ce cas, vous serez informé (en fonction de votre relation avec nous) par e-mail et/ou par une notification sur notre site web.