Phalaenopis

Le Phaleanopsis ou l’orchidée papillon n'est pas simplement une plante d'intérieur populaire. Elle produit plusieurs épis de fleurs par an, moyennant de bons soins elle fleurit jusqu'à trois mois, de plus, ces soins ne sont ni difficiles, ni exigeants.

Soins

  • Le Phaleanopsis aime se tenir au soleil, mais pas en plein soleil.
    - Les feuilles deviennent jaune? tamisez la lumière ou abritez-la du soleil.
    - Des feuilles trop sombres ou des boutons de fleurs qui tombent indiquent un manque de soleil.
  • C'est une plante parfaite pour les personnes qui apprécient une bonne température ambiante. Elle se sentira à l’aise lorsque la température minimale est de 15 degrés.
  • L'arrosage de cette plante est semblable au cours de natation. L'idéal est de remplir un sceau d'eau, immergez l'orchidée pendant une demi-minute puis laisser égoutter pour que l'excédent d'eau puisse s'écouler. Répétez ceci tous les 7 à 9 jours, lorsque le sol est presque sec. Vous pouvez vérifier cela facilement à l’aide d’un bâton de satay.
  • Une fleur fanée? il est important de couper la tige, mais où? Compter à partir du bas et coupez la tige à un cm au-dessus du troisième œil (épaississement de la tige). Une nouvelle fleur apparaîtra très bientôt.

Savez-vous que...

... vous n'avez pas à vous inquiéter lorsque votre orchidée papillon pousse des racines aériennes. Cela signifie simplement qu’elle est bien soignée et en bonne santé. Les racines aériennes peuvent prendre de l’ampleur n'essayez pas de les planter dans le sol. Vous risquez de les endommager.

Cactus et plantes grasses

Un cactus est en fait aussi une succulente. Il ne faut donc pas parler de cactus et de succulentes, mais uniquement de succulentes. En revanche, chaque succulente n’est  pas forcément un cactus. Il suffit de penser aux Yucca et aux Aloe vera. Vous n'avez vraiment pas la main verte? Ces plantes sont idéales pour vous. Elles sont habituées à survivre dans des circonstances difficiles. Pourtant, nous arrivons souvent à laisser mourir ces plantes si faciles.

Soins

  • Arrosez une fois par mois. En période hivernal, elle peut survivre plusieurs mois sans être arrosée.
  • - Avant d'arroser, assurez-vous que le sol soit complètement sec. Hottez la plante et sa motte du pot afin de vous assurer qu’elle soit totalement sèche avant d’arroser à nouveau.
    - Une autre manière est de tremper la plante, pot intérieur compris dans un peu d'eau pour qu'elle puisse boire selon ses besoins.
  • Veillez à ce qu'elle reçoive beaucoup de lumière ou soleil indirecte.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire