Les plantes d'intérieur les plus populaires, faciles d’entretien

Juste un peu d’eau de temps en temps mais surtout profiter de l’ambiance? Les palmiers, Monstera, Philodendron et Kentia seront vos compagnons idéaux qui ne demande que peu d’entretien.

Pas de lacunes dans votre collection de plantes avec le Monstera

Le Monstera, ou plante à trous, n’est pas pour rien une plante d'intérieur populaire. Ses feuilles excentriques plaisent à tout le monde, cette plante est extrêmement facile à entretenir. La plante Idéale pour votre bureau.

Entretien

  • Placez-le dans un endroit (semi-)ombragé.
  • Assurez-vous que la terre soit toujours légèrement humide sans que les racines nagent dans l’eau.
  • En hiver et en automne, il est conseillé d'assécher complètement le sol avant de l'arroser à nouveau.
  • Les feuilles développent-elles des taches brunes et des bords jaunes? Attention, c’est signe que vous arrosez trop.
  • Si les feuilles frisent ou développent des bords bruns, l'humidité est trop faible. Vaporisez ou placez un bol d'eau sur votre chauffage.
  • Rempotez le Monstera immédiatement après l'achat et une fois tous les 2 ans.

Saviez-vous que: le surnom anglais de la plante à trous est "swiss cheese plant"?

Philodendron

Vous aimez vous occuper de votre Monstera? Le Philodendron sera définitivement votre coup de foudre. Après tout, les soins sont exactement identiques.

Saviez-vous que: Philodendron signifie "arbre d'amour" ? Les variétés grimpantes s'attachent aux arbres avec leurs racines aériennes et sont donc des partenaires un peu collants dans la forêt tropicale.

Kentia (palmier)

Ce Howea Forsteriana est un palmier très populaire dans les bureaus car il est très facile à entretenir. Heureusement, il n’est pas discriminatif et trouvera également sa place à la maison chez les amateurs de plantes d'intérieur faciles.

Saviez-vous que: le Kentia est une plante idéale pour les personnes ou les bureaux ayant des chats, comme c’est le cas chez nous avec notre Flor? La plante n'est pas toxique.

Entretien

  • L’unique point auquel vous devez faire attention est que le Kentia ait toujours le sol légèrement humide. arrosez-le légèrement tous les 5 jours en hiver et tous les 10 jours durant l’été et au printemps.
    - Pour éviter un arrosage excessif, commencez par une petite quantité, vérifiez si le sol est toujours humide après 4 jours, si c’est le cas, réduisez la quantité la fois suivante.
    - S'il y a trop ou trop peu d'eau, les feuilles deviennent brunes, il est donc conseillé de trouver la bonne quantité.
  • Le Kentia aime un taux d’’humidité élevée, il est donc préférable de le vaporiser régulièrement. Surtout dans une chambre chauffée.
  • Ce palmier Australien n'est pas exigeant en termes d'emplacement. L'ombre, la mi-ombre, ... tout lui convient, mais ne le placez pas en plein soleil. Sinon, les feuilles prendront une teinte plus claire ou celles-ci deviendront jaunes.
  • Au fur et à mesure de leur croissance, les feuilles développent des bords bruns à la base et finissent par mourir complètement. Ceci est normal et fait partie du processus de croissance du Kentia, si vous voulez une belle plante, il est préférable de couper ces feuilles.

Quelques de les favorites

Plus de plantes d'intérieur

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire