Plantes vertes d’intérieur

Les plantes vertes d’intérieur apportent une touche de fraîcheur à votre intérieur. Elles suggèrent une portion de nature bienveillante et améliorent la qualité de l’air ambiant. 

Contrairement aux plantes fleuries d’intérieur, elles ne fleurissent pas mais donnent un look vert et naturel à votre intérieur, tout au long de l’année. En plus, elles demandent moins d’entretien que les plantes fleuries. Les plantes vertes les plus connues sont le sanseveria, le ficus et le palmier areca. Une grande plante peut ponctuer le living; sur le rebord de la fenêtre ou sur un buffet, vous ferez mieux de mettre ensemble quelques petites plantes dans un cache-pot adapté.

Vous passez beaucoup d’heures dans votre bureau? Mettez-y certainement quelques plantes d’intérieur. D’après une étude, elles purifient l’air et améliorent votre concentration. Pour en savoir plus, cliquez ici

Quel est le meilleur emplacement d’une plante d’intérieur?

Les besoins en lumière d’une plante d’intérieur sont très variables. Consultez nos spécialistes. En général, la plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas la lumière directe du soleil. Si les feuilles jaunissent, la plante a probablement besoin de plus de lumière. Choisissez un autre emplacement. 

Il est également essentiel d’éviter des changements trop brusques de température. En hiver, au moment d’allumer le chauffage, l’humidité de l’air diminue et le feuillage des plantes commence à s’enrouler ou à se dessécher. Arrosez les plantes suffisamment. Mais attention! Les racines des plantes pourrissent lorsque l’eau en excès ne peut s’écouler. Un bon drainage au fond du pot est donc indispensable.

Liens vers des conseils d'inspiration

Des plantes d’intérieur pour votre bureau à domicile

Ces dernières semaines ou même ces derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps dans notre bureau à domicile. Et cela pourrait prendre encore un certain temps. Que vous travailliez à la table de la cuisine ou dans un espace de bureau spécialement conçu…lorsqu’il est joliment décoré, le travail se déroule un peu plus facilement.

Des plantes dans la salle de bain

Après une longue journée de travail (à domicile), tout le monde a besoin de se détendre et de se déstresser. Un bon bain ou une douche chaude est certainement une bonne idée, surtout si vous égayez votre salle de bains avec toutes sortes de plantes ou de décorations d’ambiance.
  • Découvrez toutes nos plantes d'intérieur

    Outre les classiques tels que les orchidées, les plantes succulentes et les cactus qui restent populaires, nous avons également de nombreuses plantes "branchées" qui suivent les tendances de la mode, comme le Tillandsia, l'Aloe Vera, les fougères ou la plante crêpe.

    Découvres les ici





Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire