Pourquoi vous devriez mettre des plantes dans votre chambre à coucher

Vous avez peut-être entendu dire ou vous dites vous-même que mettre des plantes dans la chambre à coucher est une mauvaise idée. Elles ont besoin de lumière pour la photosynthèse et comme il fait sombre la nuit, elles n'absorbent pas de CO2 mais de l'oxygène. Vous avez raison, mais saviez-vous que la NASA  a nuancé cette idée depuis 1989? La quantité d'oxygène est tellement négligeable qu’avoir des plantes dans votre chambre à coucher a surtout des avantages.

Kamerplanten in de slaapkamer

Avantage 1: de CO2 à 02

Tout d'abord, un peu de mathématiques simples : une chambre à coucher moyenne contient 5000 litres d'oxygène, un adulte moyen en consomme 190 litres au cours d'une nuit moyenne, une plante 50 millilitres*. Donc négligeable et pendant la journée elles compensent cela largement. Tout le CO2 que vous avez répandu dans votre chambre à coucher durant la nuit est absorbé par vos plantes pendant la journée et transformé en oxygène.

Cela présente de nombreux avantages pour la qualité de votre sommeil. Plus il y a d'oxygène, moins on se réveille fatigué et ensommeillé le matin. Il aide également à lutter contre l'insomnie et assure un sommeil plus profond et de meilleure qualité.

*La sansevière est une exception à cette règle, car cette plante transforme plus de CO2 en oxygène pendant la nuit que pendant la journée, même sans soleil !

Avantage 2: bye-bye spray nasal, bonjour plante d'intérieur!

Le chauffage de la chambre peut rendre l'air sec, surtout en hiver. En revanche, une humidité de l'air plus élevée est plus saine pour vos voies respiratoires. Le risque d'infections et d'irritations respiratoires est beaucoup plus faible. La verdure est donc également saine dans la chambre à coucher.  Si nous devons choisir entre une plante d'intérieur ou un spray nasal et un sirop contre la toux, le choix est vite fait.

Slaapkamer met kamerplanten

Avantage 3: des aspirateurs pour l'air

Les plantes ont une fonction de purification de l'air. Vous ne le remarquez peut-être pas souvent, mais les produits que vous utilisez pour nettoyer votre maison, mais aussi la peinture, les parfums, .... libèrent des substances nocives qui polluent votre air. La solution ? Aérez et mettez des plantes à l’intérieur!

Avantage 4: Rêver au milieu de la verdure

Par leur simple existence, les plantes dégagent de la tranquillité. Cet effet calmant a un effet relaxant et diminue le stress et la pression artérielle, de sorte que vous vous endormez plus facilement et dormez mieux. Cet effet est plus fort pour les plantes à odeur relaxante. Mais attention, une plante à forte odeur peut avoir l'effet inverse et provoquer une irritation des voies respiratoires.

  • Bref, les plantes dans une chambre à coucher sont tout simplement très saines.

    Maintenant que nous avons dissipé ce malentendu, nous vous voyons dans notre magasin pour de nouvelles plantes d'intérieur?

    Découvrez quelques-uns des meilleurs

  •  

     

     

     

Curieux de connaître nos activités, nos offres et nos conseils inspirants?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux