Les races de poules les plus populaires

Avoir des poules dans le jardin vous procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Vous n'avez plus besoin d'aller au supermarché et les enfants aiment aussi ramasser les œufs. Et vos déchets de cuisine? Les poules mangeront volontiers vos restes de pain, de légumes et de fruits.

Pour vous aider à choisir la poule parfaite pour votre situation, nous souhaitons énumérer les races de poules les plus populaires de Floralux.

 

Poules pondeuses

Il est agréable d’avoir toutes sortes de poules dans le jardin. Mais si vous voulez beaucoup d'œufs frais, il est préférable d'acheter des poules pondeuses. Une poule pondeuse pond en moyenne 180 œufs par an, bien qu'il existe des types de poules pondeuses qui peuvent pondre jusqu'à 250 œufs par an. C'est un œuf frais presque tous les jours !

Dans la catégorie des poules pondeuses, vous avez différents types de poules pondeuses. Certaines races de poules pondeuses que vous pouvez trouver chez Floralux sont la poule pondeuse brune et noire, la Leghorn, la Sussex, la poule pondeuse de Malines et la Bleue de Landes.

La poule pondeuse brune

Cette poule pondeuse est communément considérée comme la poule pondeuse classique. C'est un croisement qui est élevé pour pondre le plus d'œufs possible. En moyenne, ces poules pondent 250 œufs par an. Elles ne sont pas très enclines à couver et très faciles à manipuler. Il s'agit donc d'une race de poule pondeuse idéale pour les débutants.

Découvres plus d'informations ici.

Poule pondeuse noire

Cette race de poule est en fait une copie exacte de son sosie brun, mais avec des plumes noires. Ce sont de très bonnes pondeuses avec une moyenne de 250 oeufs par an. Ces poules sont également faciles à élever et sont donc idéales pour commencer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La poule naine Cochin

La poule naine Cochin est une race petite et tranquille qui se contente de peu d’espace. Cela en fait la poule familiale idéale. Ce sont également de belles poules pondeuses à regarder. Elles sont très enclines à couver et pondent environ 150 œufs par an. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Poules d'ornement

Vous aimeriez avoir une poule dans le jardin, mais les œufs sont moins importants ? Choisissez alors des poules d'ornement ou des poules de race. Elles pondent toujours des œufs, mais beaucoup moins que les poules pondeuses. Les poules d'ornement sont plutôt élevées pour leur apparence et très souvent par des amateurs de la race.

Avec leur look remarquable, les poules d'ornement attirent souvent l'attention dans le jardin. Il existe différentes sortes de plumage et des couleurs variées. Il suffit de penser aux huppes remarquables de la poule huppée et de la Padoue ou au plumage spécial de la poule de race Poule Soie. Comme tous les autres types de poules d'ornement, elles ont aussi leur caractère à elles. Chez Floralux, nous ne vendons que des poules de race au caractère calme et amical.

Poules soie

Les poules soie sont des poules de race élégantes qui se laissent facilement caresser avec un facteur de caresse élevé grâce à leur plumage duveteux. Elles sont affectueuses et apprivoisées. Elles sont également très enclines à couver et pondent environ 110 œufs par an.

Plus d'informations sur une poule soie

La Hollandaise Huppée

La poule hollandaise huppée est également une race de poule aimable et calme. Sur leur corps noir et mince, elles portent une grande huppe blanche arrondie, leur caractéristique typique. Ces poules d'ornement ne sont pas enclines à couver et pondent environ 100 œufs par an.

Padoue

La Padoue, comme ses autres amis à huppe, a également le caractère aimable et un look amusant. Sur leur tête, elles portent une huppe sphérique typique, souvent brune ou noire. Les poules Padoue ne sont pas enclines à couver et peuvent pondre environ 100 œufs par an.

Wyandotte 

La Wyandotte est une race de poule calme et apprivoisée. Avec leurs belles plumes et leurs jolies formes arrondies, ces poules d’ornement sont une vraie perle dans le jardin. Ce sont de  très bonnes couveuses qui s’occupent merveilleusement de leurs poussins. Elles pondent environ 150 œufs par an.

  • Élevage de poules: nutrition, accessoires et soins?

    Vous êtes enthousiaste et vous souhaitez venir choisir vos poules dans le magasin? Nous serons également heureux de vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez leur prodiguer des soins optimaux.

    Pour en savoir plus, cliquez ici





Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire