Élever des poules naines Cochin

La poule naine Cochin est une petite race de poule pondeuse ancienne. Elles sont aussi parfois appelées bantams de Pékin. Elles portent le même nom que les poules Cochin de grande taille, mais il s'agit d'une race différente. Ces poules sont de petite taille, de caractère calme et apprécient la compagnie des hommes. Elles sont très enclines à couver.

Caractéristiques

Vous pouvez reconnaître la cochin bantam par les caractéristiques suivantes :

  • beau plumage épais, avec des plumes jusqu'au sol et de courtes pattes jaunes
  • Les bantams Cochin sont rondes , ont la poitrine large et le dos court.
  • Les poules pèsent environ 900g, les coqs environ 1kg
  • Adulte à la deuxième année de vie
  • Les poules Cochin pondent environ 150 œufs par an

Cela fait des poules Cochin la poule pondeuse idéale à élever. Leur petite taille et leur nature tranquille sont également idéales pour les enfants.

Les différentes variétés de couleurs

La poule Cochin existe en différents coloris. Chez Floralux, vous trouverez les bantams  de Pékin dans les coloris suivants : gris perle (un beau plumage gris uni), chamois (plumes brunes-oranges unies), brun moucheté (plumes blanches entre les plumes brunes), noir et blanc perlé (plumes blanches entre les plumes noires sur tout le corps) et blanc-noir columbia (plumes blanches concentrées autour du cou et dans la queue). Vous pouvez donc choisir vous-même la couleur préférée de votre  cochin bantam.

 

Bantam de Pékin en vente chez Floralux

Donc si vous voulez acheter une bantam de pékin, rendez-vous au magasin de Floralux. Dans notre jardinerie, nous vendons aussi bien la poule cochin nain que le coq cochin bantam.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire