Élever des poules pondeuses brunes

Si vous aimez obtenir beaucoup d'œufs frais de vos poules,  une poule pondeuse brune est un très bon choix. Cette "poule pondeuse classique" est en fait élevée pour pondre le plus d'œufs possible. Vous le comprendrez certainement en lisant ci-dessous les principales caractéristiques des poules pondeuses brunes.

Caractéristiques

Une poule pondeuse brune est la meilleure poule parmi les poules pondeuses, et voici pourquoi :

  • La production d'oeufs commence après 18 à 21 semaines.
  • Les poules pondeuses brunes ne cessent souvent pas de pondre en hiver.
  • Elles pondent environ 250 œufs bruns par an.
  • Elles sont très peu enclines à couver ; vous pouvez facilement garder un coq avec votre groupe de poules sans risque de poussins.
  • Elles ont un caractère calme et sont très faciles à manipuler.
  • Elles ne sont pas si grosses : environ 2,2 kg pour les poules et 2,75 kg pour les coqs

En résumé : la poule pondeuse brune est une race de poule idéale pour les débutants.

Où acheter des poules pondeuses brunes?

Si vous êtes pleinement convaincu, la recherche de poules pondeuses brunes peut commencer. Pour des animaux en bonne santé et le plus grand choix, c'est chez Floralux qu'il faut aller. Nous disposons toujours de différentes poules pondeuses brunes dans nos jardineries.

Quand acheter des poules pondeuses brunes?

Chez Floralux, de février à novembre environ (selon les conditions météorologiques), vous trouverez des poules et des coqs (et au printemps, des poussins de la poule pondeuse brune).

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire