Cultiver des légumes

Si vous avez envie de faire du jardinage, vous pouvez envisager de cultiver des légumes. Un jardin comestible où vous pouvez semer ou planter des légumes que vous voyez ensuite pousser n’est pas seulement agréable mais vous donne aussi beaucoup de satisfaction. En plus, cultiver ses propres légumes est bon pour le budget et sain à la fois.

Comment cultiver des légumes?

Il y a plusieurs façons d’aménager un jardin potager. Un choix fréquent, c’est la culture de légumes dans le jardin. Vous pouvez cultiver des légumes en pleine terre en plein air mais vous pouvez aussi cultiver des légumes dans une serre. Il est aussi possible de faire pousser des légumes dans des bacs ou même en pots.

Des plants de légumes en bacs ou en pots est idéale si vous ne voulez pas cultiver des légumes dans un jardin mais p.ex. à l’intérieur ou sur un balcon. Les possibilités pour la plantation de légumes sont vraiment infinies.

Semer des légumes dans le jardin

Si vous aimez cultiver tout vous-même, le semis de légumes est idéal. Vous pouvez suivre la croissance des plants de légumes dès que les pousses commencent à poindre. Satisfaction assurée ! De cette façon, vous pouvez aussi cultiver des légumes germés. Passez chez nous et découvrez notre grand assortiment de semences.

Plantation des légumes

Si vous voulez avoir des légumes plus vite et que vous n’avez pas la patience pour semer vous-même des légumes, les plants de légumes sont une bonne solution. A partir de janvier, les plants de légumes commencent à être à votre disposition au magasin. A partir du printemps, le grand assortiment de plants de légumes est complet. Si vous achetez des plants de légumes au magasin, ils sont prêts à être plantés immédiatement. De cette façon les légumes sont faciles à cultiver.

Mais attention: si vous achetez des plants de légumes en hiver, il est important que vous mettiez les légumes dans la serre ou que vous cultiviez les légumes à l’intérieur. De cette façon vous évitez que les plants s’abîment à cause des intempéries hivernales.

Saviez-vous que certains de nos plants de légumes sont des plants greffés ? Ca veut dire que la partie supérieure d’une plante est fixée sur la tige inférieure d’une autre plante qui a beaucoup de force végétative et qui résiste très bien aux maladies. Ils font pousser ces plants ensemble pour augmenter leur production. C’est donc la solution parfaite pour cultiver des légumes d’une façon facile et en même temps d’être sûr d’une récolte abondante. Il suffit de penser aux concombres, aux poivrons et aux aubergines.

Vous pouvez ausi planter des pommes de terre

A partir de la mi-janvier, vous trouvez dans notre jardinerie un large assortiment de plants de pommes de terre, d’oignons et d’ail. Si la pomme de terre est une certitude dans vos menus, vous pouvez certainement envisager de les cultiver vous-même. Les pommes de terre de votre propre jardin ont un goût particulier et la récolte abondante vaut certainement la peine de les cultiver vous-même. N’oubliez pas de planter des oignons et de l’ail qui assaisonneront les légumes et les pommes de terre que vous avez cultivés vous-même. Une combinaison parfaite!

Si vous voulez encore plus de goût dans la cuisine, venez voir notre large assortiment de herbes aromatiques. Tout comme les légumes, vous pouvez les cultiver à l’intérieur, dans un bac de culture ou à l’extérieur, dans le potager. La plupart des fines herbes ne demandent pas beaucoup d’entretien. Saviez-vous d’ailleurs que nous avons un large assortiment de herbes aromatiques cultivées de façon écologique? C’est bon pour vous et pour l’environnement.

Quand vous chercher des plants de légumes pas cher et des légumes à planter de la meilleure qualité, vous devez venir à Floralux.

Voulez-vous encore plus d’informations sur la plantation de légumes? Floralux vous donne des conseils et des astuces pour cultiver des légumes. Demandez conseil à nos collaborateurs ou consultez nos conseils de jardinage au potager sur notre site web. Ici vous découvrirez quelle et la meilleure façon de cultiver la laitue, les tomates et les autres légumes du jardin.