Planter du poireau

Le poireau, un légume apparenté à l'oignon et à l'ail, se distingue heureusement par sa saveur plus douce. Ce légume polyvalent peut être cuit à l'étouffée, gratiné, utilisé dans les soupes et bien d'autres choses encore. Si vous voulez apprendre à cultiver et à récolter les poireaux, suivez ce guide pratique.

Qu'est-ce que le poireau ?

Bien que les poireaux soient apparentés aux oignons et à l'ail, ce légume a heureusement un goût plus doux. Vous pouvez le faire mijoter, le gratiner, en faire une soupe, etc. 

Planter

Le poireau peut être planté de mai à juillet. Vous devez d'abord creuser une tranchée, puis planter les plantes dans la boue. Pour obtenir plus de blanc, il faut rehausser le sol. Lorsque les plantes atteignent 40 cm de haut, il faut remonter le sol à 20 cm. Répétez cette opération après 3-4 semaines.
Plantez les poireaux à 3 cm de distance en rangées espacées de 40 cm. Le poireau doit être planté à 15 cm de profondeur. 

Récolter

Le poireau peut être récolté après trois mois (septembre à décembre). 

Astuces

  • Il y a des poireaux d’été et des poireaux d’hiver.
  • Conservation: en pleine terre; enlevez les légumes en cas de fortes gelées. Puis: nettoyer, découper et congeler.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire