Comment lutter contre la mousse dans ma pelouse ?

La mousse peut souvent faire tache sur votre belle pelouse verte. Voulez-vous vous y attaquer? Nous vous aiderons dans votre démarche!

Chaulez le gazon en automne

Une lutte efficace contre la mousse dans le gazon se fait en 2 pas. Il faut d’abord chauler le gazon afin d’optimaliser le taux d’acidité du sol. Ce chaulage se fait en automne. Pour plus d’informations, regardez notre astuce de jardinage concernant le chaulage du gazon. Le deuxième pas consiste à fertiliser le gazon au printemps afin d’apporter les éléments nutritifs indispensables au gazon.

Fertilisez le gazon au printemps

Le printemps est la meilleure période  pour fertiliser le gazon. Les racines de l’herbe absorbent mieux les éléments nutritifs pendant la période printanière.

Employez des engrais double action

Certains engrais ont un double effet. Par exemple, vous pouvez simultanément apporter à votre pelouse les nutriments nécessaires et vous attaquer à la mousse. Demandez à Floralux ce qu'il en est.

Ramassez la mousse mort

En employant cet engrais, la mousse jaunira et mourra. La mousse morte peut facilement être ramassée après quelques semaines en passant le scarificateur.

Astuces

  • Il est à conseiller de tondre d’abord le gazon et de le fertiliser peu après (de préférence quand il fait pluvieux / avant l’arrosage)
  • Ne tondez jamais trop ras! On conseille une tonte qui coupe au maximum le tiers de la hauteur du brin d’herbe.
  • Tout comme les autres plantes, le gazon a besoin de lumière, d’eau et de nutriments. Fertilisez le gazon au moins 3 fois par an: en automne (avant le chaulage), au printemps et au début d’été.
  • Employez un épandeur rotatif pour la fertilisation. Il assure une bonne répartition des engrais.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire