DIY: une magnifique couronne de Pâques

Pâques est une fête pour les petits et les grands, tout comme cette couronne DIY. Une jolie paire d'oreilles pelucheuses sous une couronne élégante, qui peut y résister? C'est pourquoi nous aimerions vous expliquer comment vous pouvez accrocher vous-même ce lapin de Pâques sur votre mur en un rien de temps.

De quoi avez-vous besoin?

  • 2 couleurs différentes de feutre pour les oreilles
  • +- 100 cm de fil métallique, d'au moins 2 mm d'épaisseur
  • Une couronne en osier.
    Il peut également s'agir d'une autre couronne. Assurez-vous qu'il s'agit d'une couronne ronde à laquelle vous pouvez fixer des fleurs.
  • Différentes variétés de fleurs en soie
    Nous avons utilisé 5 variétés différentes et au moins 4 de chaque variété, en fonction du nombre de fleurs par branche. Composez donc un joli bouquet, mais veillez à varier la couleur et la taille des fleurs. Cela donne le meilleur résultat.
  • Quelques œufs de caille
  • Pistolet à colle
  • Ciseaux

3 étapes pour une joyeuse couronne de Pâques

Etape 1.

Répartissez les plus grandes fleurs de soie en groupes sur la couronne. Remplissez les espaces vides avec des œufs de caille. De cette façon, vous obtenez une belle variation entre les œufs et les fleurs. Remplissez ensuite le reste avec les petites fleurs en soie pour recouvrir complètement la couronne.

Etape 2.

La deuxième étape est facultative. Nous avons cassé quelques œufs de caille pour ajouter un joli détail à la couronne.

Etape 3.

Dressez vos oreilles car il est temps de faire les oreilles de lapin 😉Pliez un morceau de fil de fer d'environ 50 cm de long en forme d'oreille de lapin. Poussez les extrémités dans la couronne et fixez-les avec le pistolet à colle. Découpez ensuite un morceau de feutre (jaune) légèrement plus grand que l'oreille et collez-le autour des oreilles en métal. Coupez ensuite un plus petit morceau de feutre (blanc) pour donner à l'oreille un peu plus de profondeur. Enfin, pliez un peu les oreilles vers l'avant pour un effet ludique.

  • Vous aimez une finition détaillée des oreilles? Cousez alors le feutre au lieu de le coller.
  • Vous voulez une couronne de Pâques moderne? N’utilisez alors pas de feutre. Les oreilles en métal donnent un résultat moderne, mais quand même ludique.
Paaskrans DIY
#DIYFloralux

Partagez votre création avec nous

Nous n'aimons pas seulement vous donner de bonnes idées, nous aimons aussi être inspirés! N'oubliez pas de nous taguer dans vos publications sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #DIYFloralux. Nous sommes très curieux!