Nourrir les oiseaux tout au long de l’année
Nous savons tous qu’en hiver les oiseaux de jardin ont besoin de notre aide afin de compléter leur nourriture. Mais saviez-vous qu’ en réalité vous pouvez les nourrir tout au long de l’année ? Même au printemps, ils vous en seront reconnaissants.
Pourquoi nourrir les animaux dès le printemps ?
Lorsque l’on nourrit les oiseaux au printemps, ils pondent des œufs plus rapidement. Et ce n’est pas tout, les œufs seront plus gros et de meilleure qualité. L’avancement de la saison de reproduction et la qualité supérieure des œufs entraineront une augmentation du nombre de jeunes oiseaux et ainsi de la population. C’est très important pour les oiseaux qui ont eu de plus en plus de difficultés ces dernières années, comme le moineau domestique.
Quelle nourriture ?
En quoi consiste la nourriture pour oiseaux au printemps ? Optez pour des aliments riches en énergie et en protéines tels que des graines de tournesol ou des cacahuètes et des vers de farine.
Si vous souhaitez avoir un impact encore plus important sur la préservation et la restauration des espèces d’oiseaux, continuez à nourrir ces derniers pendant plusieurs années consécutives. Vous attirerez ainsi de plus en plus de variétés d’oiseaux à votre mangeoire.
Les oiseaux ont un restaurant fixe
Les oiseaux migrateurs parcourent 10.000 kilomètres lors de leur migration et sont capables de retrouver leur lieu de nourrissage idéal. Ainsi, si vous continuez à proposer de la nourriture, ils reviendront fidèlement chez vous année après année. Le nourrissage hivernal ? Plus à ce sujet ici :