Le chrysanthème : plus qu'une simple plante de cimetière

Le chrysanthème est souvent acheté en automne pour être déposé sur la tombe de nos proches au moment de la Toussaint. Il s'agit d'une tradition qui trouve son origine chez les Grecs. Ils utilisaient déjà le chrysanthème comme protection contre les démons et le plaçaient donc souvent comme fleur de tombe.

Mais les chrysanthèmes sont bien plus que cela : ce sont des fleurs colorées dont vous pouvez profiter longtemps. Le chrysanthème peut être trouvé à l'intérieur comme fleur coupée dans les bouquets et comme plante d'intérieur. Les chrysanthèmes en pot décorent la terrasse ou la porte d'entrée et certains chrysanthèmes peuvent également être plantés dans le jardin ou en pleine terre.

Notre chrysanthème, que tout le monde aime

  • Ø 35 - 40 cm,
  • Dans (presque) toutes les variétés de couleurs

Plus d'info

Types de chrysanthèmes

Il existe de nombreuses espèces et formes différentes de chrysanthèmes. Cependant, le plus connu reste le chrysanthème à bulbe ou Chrysanthemum Indicum. Les chrysanthèmes portent des fleurs dans une large gamme de couleurs : jaune, orange, rouge, brun, lilas et, enfin, l'indémodable chrysanthème blanc.

Soins des chrysanthèmes

Planter des chrysanthèmes

Si vous voulez planter des chrysanthèmes dans le jardin (par exemple le chrysanthème boule), vous devez les planter à un endroit lumineux, à la mi-ombre ou en plein soleil. Ils préfèrent un sol riche en nutriments et bien drainé. Arrosez régulièrement les chrysanthèmes, mais donnez-leur aussi suffisamment de nourriture lorsqu'ils sont en pleine floraison. Les chrysanthèmes en pot, en revanche, ne doivent pas être placés en plein soleil et doivent être bien protégés du vent et de la pluie.

Après la plantation, les chrysanthèmes nécessitent très peu d'entretien.

Hivernage des chrysanthèmes

Certaines espèces sont des chrysanthèmes rustiques, d'autres non. Le célèbre Chrysanthemum Indicum est un chrysanthème qui peut supporter de légères gelées, mais n'est pas totalement rustique. Si vous voulez que vos chrysanthèmes hibernent, vous devrez donc les placer dans un endroit à l'abri du gel et avant les premières gelées. La plante peut être remise à l’extérieur à partir de mars ou avril.

Après la floraison, les chrysanthèmes rustiques peuvent être taillés à quelques centimètres du sol. Couvrez votre chrysanthème rustique pendant la période de gel avec des feuilles et des branches sèches. Au printemps, le chrysanthème produira de nouvelles tiges. Dès que les jours raccourcissent, le chrysanthème produit de nouvelles fleurs.

Acheter des chrysanthèmes

Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devriez absolument acheter un chrysanthème :

  • Une floraison impressionnante
  • Grande variété de couleurs
  • Peu d'entretien
  • Très bon rapport qualité-prix

Si vous cherchez des chrysanthèmes pour le jardin, ou un chrysanthème en pot à placer sur une tombe à la Toussaint, vous devriez venir nous voir. Nous achetons nos chrysanthèmes auprès de personnes qui cultivent le chrysanthème avec passion et un souci de qualité. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à acheter le bon chrysanthème et de vous fournir de plus amples informations sur nos plantes.

Quelques détails intéressants à savoir

  • Vous voulez profiter plus longtemps de la période de floraison de votre chrysanthème ? Ensuite, retirez continuellement les fleurs fanées.
  • Ce qui est génial avec les chrysanthèmes, c'est qu'ils produisent beaucoup de fleurs et ne nécessitent que peu d'entretien.
  • Une belle commémoration

    Pour la Toussaint, Floralux propose toujours un large éventail de magnifiques arrangements funéraires pour un beau souvenir de vos proches. Passez à la boutique ou commandez à l'avance parmi nos options. 





Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire