Dites adieu à la guêpe, au moustique ou à la mouche grâce à Floralux
Dans le jardin, nous avons beaucoup d'insectes utiles et appréciés comme les abeilles, les papillons ou les coccinelles. Mais il y a des insectes que nous préférons éloigner de nos enfants ou de nos délicieux plats. Découvrez ci-dessous comment vous pouvez vous aussi profiter d'un été sans guêpes, sans moustiques et sans mouches.
Adieu moustiques
Il est facile d'éloigner les moustiques de manière naturelle grâce aux plantes suivantes :
Lavande
Son parfum aromatique, que nous trouvons si agréable, peut gêner considérablement l'odorat des moustiques. Plantez-la autour de votre terrasse ou sous les fenêtres, par exemple.
La Menthe
La menthe a une odeur fraîche et piquante que les moustiques n'apprécient pas du tout. Mettez donc quelques brins à côté du lit ou frottez-vous avec quelques feuilles meurtries.
Eucalyptus
Quelques brins d'eucalyptus dans votre chambre sont non seulement très élégants, mais vous pouvez également les utiliser la nuit pour éloigner les moustiques en meurtrissant les feuilles.
Fragrance épicée
Il est de notoriété publique que les moustiques n'aiment pas l'odeur du citron. Pensez aux fameuses bougies au citron. Mais saviez-vous que la mélisse ou le géranium citronné ont le même parfum délicieux que les moustiques préfèrent éviter ?
Amenez un petit potager sur votre terrasse avec du romarin ou un plant de tomates. Leurs senteurs épicées dissuadent les moustiques. De plus, ils sont ainsi confortablement installés à proximité du barbecue ;). Si, malgré ces plantes, les moustiques continuent à vous attaquer, nous avons de nombreuses alternatives comme les bougies à la citronnelle, les serpentins parfumés à la citronnelle ou les sprays écologiques.
À plus tard les mouches
Qu'il s'agisse de petites mouches à fruits ou de grosses mouches, les mouches peuvent aussi vous ennuyer à satiéte en été.
Le meilleur conseil pour lutter contre les mouches à fruits est de garder une cuisine bien propre, sans vaisselle sale ni restes de nourriture. Ne laissez pas les fruits dans les corbeilles à fruits, mais mettez-les au réfrigérateur, par exemple. Même les fleurs fanées attirent les mouches à fruits.
Vous avez quand même des mouches à fruits chez vous ? Dans ce cas, les pièges à mouches à fruits ou les pièges à insectes jaunes sont la solution pour éliminer rapidement le ravageur.
Pour empêcher les mouches domestiques et les grosses mouches de pénétrer dans votre maison, la solution est évidente : empêchez-les d'entrer. Gardez les portes et les fenêtres fermées ou munissez-les d'une moustiquaire.
Diffuse une odeur piquante
Vous souhaitez repousser les mouches de manière naturelle ? Choisissez alors de diffuser des odeurs qu'elles détestent : lavande, basilic, vinaigre, clou de girofle, ail ou oignon.
Lors de votre barbecue ou de votre dîner, vous pouvez recouvrir vos aliments de plats spéciaux ou opter pour un chasse-mouches qui les tiendra à distance grâce à ses battements d'ailes. Comme solution finale, il existe également des pièges à mouches, des sprays ou des lampes à insectes.
Jusqu'à plus jamais les guêpes !
Vous connaissez la chanson, vous êtes assis dehors avec une boisson rafraîchissante, et les guêpes sont là aussi. Grâce à ces conseils, vous serez tranquille cet été :
- -Le conseil le plus efficace, mais aussi le plus difficile, est de ne pas tenter les guêpes avec des sucreries. En effet, elles ne demandent qu'à venir goûter votre glace ou votre limonade.
- Accrochez un nid de guêpes artificiel près de votre terrasse : la plupart des guêpes se tiennent à l'écart d'un nid hostile.
- Enfin, vous pouvez utiliser un piège à guêpes avec un appât pour éviter les embarras.
Nous vous souhaitons un été plein de barbecues, de gueuletons et de délicieux snacks sans être dérangé (par les insectes susmentionnés en tout cas ;)).