Lasagne de bulbes à fleurs

Un pot de fleurs qui vous surprend pendant des mois avec des fleurs toujours changeantes ou des couleurs différentes? Non, ce n'est plus un rêve. Il suffit de faire des lasagnes aux bulbes de fleur! Et non, il n'y a rien de délicieux à manger ici, malheureusement.

Il s'agit d'un phénomène printanier unique. Des crocus, des tulipes, des jonquilles ou des jacinthes, tous dans un seul pot. Lorsqu'un groupe de bulbes a fini de fleurir, le suivant arrive dans toute sa beauté. Dès l'hiver, ils vous accompagneront de leurs belles couleurs, jusqu'au printemps!

Nous sommes heureux de vous donner notre recette!

Qu'est-ce qu'une lasagne de bulbes à fleurs?

Tout comme les vraies lasagnes, nos lasagnes de bulbes à fleurs sont composées de plusieurs couches, mais à la place de la béchamel et de la sauce tomate, vous trouverez des bulbes de fleurs. Chaque bulbe a sa propre période de floraison qui determine la disposition des bulbes dans le pot. Vous pourrez ainsi profiter des différents types de fleurs pendant des mois.

Comment commencer?

Choisissez un pot suffisamment profond; il est préférable qu'il puisse contenir au moins trois couches. En outre, le drainage est important, surtout en hiver. Assurez-vous que votre pot a un trou (ou faites-en un vous-même s’il n’y en a pas encore dans le pot). Une couche de granulés hydro facilite également le drainage.

La 1ère couche

Pour commencer, placez la première couche de terreau de qualité sur les granulés hydro.

Mettez la variété la plus tardive au fond du pot et la variété  la plus précoce en haut. Pensez aux crocus qui fleurissent de février à mars, puis aux jonquilles, jacinthes ou muscaris qui fleurissent de mars à avril. Et dans la couche de fond, mettez les bulbes qui fleurissent d'avril à mai, comme les tulipes. Disposez-les de manière à ce que les bulbes inférieurs puissent pousser entre ceux du dessus.

Remarque: plantez toujours les bulbes avec la pointe vers le haut.

Plantez des pensées pour la couleur

Vous voulez profiter d'un pot de fleurs joliment coloré avant même l'arrivée des bulbes? Plantez alors des plantes annuelles, comme des pensées, juste au-dessus. Les bulbes n'en seront pas gênés au printemps et pousseront simplement entre les deux.

Pour avoir les meilleures chances d'obtenir les plus belles lasagnes de bulbes à fleurs, arrosez régulièrement maintenant et plus tard, mais pas quand il gèle!

Planter en automne

CONSEIL: Les bulbes à floraison printanière se plantent de préférence en automne, avant les premières gelées. Ils ont besoin de cette période froide pour démarrer le processus de floraison plus tard, lorsque les températures remontent.

Allez-vous bientôt égayer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon avec eux?

Curieux de connaître nos activités, nos offres et nos conseils inspirants?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux