Comment cultiver vos chicons à partir de racines de chicons?

La manière la plus simple pour cultiver des chicons est d'utiliser des racines de chicons. C’est avec grand plaisir que nous vous expliquons comment cultiver vos chicons à partir de leurs racines.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Des racines de chicons (vous pouvez vous les procurer dans votre magasin Floralux préféré)
  • Du terreau
  • Minimum 2 grands pots à trous
  • Du plastique noir pour recouvrir vos racines de chicons
  • De l’eau
  • Un couteau aiguisé

Comment procéder?

Remplissez pour commencer le pot de terreau. Ne le remplissez pas jusqu'en haut, car lorsque vous aurez planté les racines, le collet de la racine devra se trouver sous le bord du pot. Ensuite, il est temps de préparer les racines.

Au milieu de la racine vous trouverez un cœur

Le chicon naît à partir du cœur. Attention, le but n’est pas de couper le cœur entièrement, mais il est primordial de le tailler à 1 ou 2 cm au-dessus du collet de la racine. La racine est plutôt grosse? Coupez à 2 cm au-dessus du collet de la racine. La racine est petite? Coupez à 1 cm. Veillez à enlever un maximum de feuillage mort.

Ensuite, il est temps de planter les racines

Elles peuvent être plantées très proche les unes des autres et ajouter du terreau une fois plantés, des radicelles se feront un plaisir d’y prendre de l’ampleur. Dès que vos racines sont plantées, assurez-vous que les cœurs soient visibles et arrosez les.

Le chicon pousse uniquement dans l'obscurité totale

Pour se faire, mettez le deuxième pot sur votre pot contenant les racines plantées. Recouvrez ensuite le tout de plastique noir. Cela permet également au sol de ne pas se dessècher trop rapidement et vous n'aurez qu’à arroser une ou deux fois durant la culture.

Donnez de la chaleur à la chicons

Placez votre pot de racines de chicons dans un endroit où la température ambiante a une constante d'environ 20 degrés. De cette façon, les pieds poussent rapidement et en environ 3 semaines vous aurez des chicons. Il est possible également de les cultiver dans une pièce à 15 degrés, elles devront alors pousser durant 4 semaines, mais vous risquer plus rapidement d’ apercevoir des feuilles fanées

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire