Comment planter un helleborus? 

Helleborus est une plante vivace au feuillage persistant. Il y a tout un assortiment de coloris et de formes. C’est donc une plante qui mérite sa place dans votre jardin.

Préparez bien le sol

Choisissez un endroit où le sol est bien drainé et à l’abri du vent. Creusez un trou de plantation suffisamment grand pour les racines. Quant à la profondeur de plantation : plantez les hellébores à la même profondeur que celle du pot dans lequel ils se trouvaient lors de l’achat chez Floralux. Appliquez une couche de améliorant de sol et rebouchez le trou de plantation. Arrosez légèrement et donnez de l’engrais au printemps.

Plantez helleborus en automne

On peut planter les hellébores dans chaque saison, excepté en été. L’automne est donc une période excellente pour planter les hellébores.

Astuces

  • L'helleborus est également appelée rose de Noël. A ne pas confondre avec le Poinsettia.

  • L'helleborus a une façon spécifique de protéger ses fleurs contre le gel. Elle pompe toute l'humidité de ses fleurs et la stocke temporairement dans ses feuilles et ses racines. Les fleurs pendent un peu molles et tristes, mais elles ne gèlent pas. Après le gel, la plante pompe à nouveau l'humidité dans les fleurs et elles sont à nouveau rayonnantes. 

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire