Planter un palmier

Étape 1
Choisissez l’espèce de palmier appropriée.

Il existe beaucoup d’espèces de palmiers. On peut les mettre en pot mais il est préférable de les planter en pleine terre. Avant de commencer la plantation, informez-vous du caractère vivace et de la vitesse de croissance du palmier en question.

Étape 2
Creusez un trou suffisamment profond et large.

On peut planter les palmiers à partir du printemps. Plantez le palmier dans un endroit lumineux. La profondeur et la largeur du trou doivent être le double de la profondeur et de la largeur du pot dans lequel se trouve le palmier.

Étape 3
Incorporez un amendement de sol.

Au fond du trou, vous ameublissez la couche inférieure et vous y ajoutez un amendement de sol, p.ex. Vivimus universel de DCM.

Étape 4
Il faut un bon drainage.

Pour bien drainer le sol, vous y ajoutez  des granulés de lave de DCM. Veillez à ne pas endommager les racines quand vous mettez le palmier dans le trou.

Astuces
  • Pendant les mois d’été, quand il fait plus chaud, vous pouvez donner suffisamment d’engrais et d’eau pour activer la croissance.
  • Bien que beaucoup d’espèces de palmiers soient vivaces, elles apprécieront une protection supplémentaire pendant les périodes de gelées fortes. Regardez donc certainement notre astuce concernant la protection contre le gel.