Plantes fleuries d’intérieur

Les plantes fleuries d’intérieur apportent une touche de  couleur dans la maison et créent une ambiance particulière. Tout comme les autres plantes d’intérieur, elles améliorent aussi la qualité de l’air ambiant. Elles sollicitent constamment notre attention mais si on leur accorde les soins nécessaires,  elles nous donnent de grandes joies pendant des semaines, voire des mois.

Quel est le meilleur emplacement d’ une plante d’intérieur?

Les besoins en lumière des plantes d’intérieur sont très variables. Demandez des conseils à nos spécialistes.  En général, la plupart des plantes d’intérieur n’aiment pas la lumière directe du soleil. Les feuilles jaunissent? La plante a besoin de plus de lumière! Choisissez  un autre emplacement.

Il est également essentiel d’éviter des changements trop brusques de température. En hiver, au moment où l’on allume le chauffage, l’humidité de l’air diminue et le feuillage des plantes commence à s’enrouler ou à se dessécher. Arrosez les plantes suffisamment.  Mais, attention! Les racines des plantes pourrissent lorsque l’eau en excès ne peut s’écouler. Un bon drainage au fond du pot est donc indispensable.

L’orchidée

L’orchidée est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. Chaque jour, nous avons plus de 2.500 orchidées dans notre assortiment.