Orchideé

Les couleurs voyantes et les formes spéciales font de l’orchidée une plante qui trône comme une reine dans votre intérieur. L’espèce la plus connue est incontestablement le phalaenopsis mais le cattleya et le cymbidium deviennent de plus en plus populaires. Avec plus de 20.000 espèces, les orchidées forment une des plus grandes familles de plantes. L’orchidée est très populaire comme plante d’appartement et c’est pourquoi notre assortiment est toujours énorme.

 Une orchidée est très belle comme plante solitaire dans un pot décoratif mais on peut aussi les mettre en groupe. L’orchidée est toujours un cadeau idéal. Chaque jour, vous pouvez faire votre choix parmi plus de 2500 orchidées. Prenez votre orchidée favorite, choisissez un pot décoratif ou allez au rayon des plantes d’appartement: vous y trouverez des coupes toutes faites!

 

Soignez bien votre orchidée

  • Soignez bien votre orchidée et elle fleurira plusieurs fois par an.
  • Ne la mettez pas en plein soleil et évitez que les racines soient trempées .
  • Pour en savoir plus: consultez notre astuce sur les soins des orchidées.

 

Le saviez-vous?

L’orchidée Vanilla planifolia, cultivée dans beaucoup de pays tropicaux, produit l’épice vanille. Les fleurs jaunes très éphémères (un jour!) donnent des gousses jusqu’à 25 cm de long qu’on récolte avant qu’elles atteignent la pleine maturité. Puis, il y a un procès de fermentation et de séchage pour donner aux gousses de vanille leur couleur, leur goût et leur arôme particuliers.