Comment soigner les orchidées?
Les orchidées sont connues comme les stars des plantes d'intérieur. Avec leurs couleurs vives et leurs formes particulières, ils attirent le regard dans votre intérieur.
Les orchidées demandent un emplacement lumineux
Il existe plusieurs variétés d’orchidées: l’orchidée papillon (Phalaenopsis), Cymbidium ou Dendrobium. Elles aiment toutes une bonne luminosité mais à l’abri des rayons directs du soleil. Ne l’oubliez surtout pas en été ! Au printemps et en automne, vous pouvez sans aucun problème mettre vos orchidées sur l’appui de la fenêtre.
La température est importante
Les orchidées préfèrent la température ambiante. Pendant la journée, une température de 18° à 22° est à conseiller. Mieux vaut que la température ne baisse pas au-dessous de 16 degrés la nuit. Les orchidées n’aiment pas les courants d’air ni la proximité d’une source de chaleur.
Arrosez chaque semaine
Taillez après la floraison
Après la taille, vous pouvez mettre la plante dans un endroit un peu plus frais pendant quelques semaines tout en assurant une bonne luminosité. Pour faire refleurir l’orchidée, une taille est souvent indispensable. Après la floraison, coupez la tige au-dessus du troisième œil. Une nouvelle pousse réapparaîtra.
Astuce
- Les fruits produisent des gaz qui font vieillir plus vite les fleurs. Ne mettez donc pas votre orchidée dans la proximité d’une coupe remplie de fruits.
-
Le soin idéal pour vos autres plantes
Avez-vous d’autres plantes d’intérieur en plus de vos orchidées? Nous sommes heureux de vous aider dans ce domaine également.
-