Alimentation pour poules

L’alimentation est importante pour l’élevage de poules, que vous les gardiez pour les œufs, pour la viande ou pour le plaisir. Une alimentation appropriée a un impact positif sur la croissance, le poids et la production d’œufs. Nous disposons d’un très large choix de nourriture adaptée pour vos poules : de petites quantités à de gros sacs, tant pour les poussins que pour les poules adultes.

La quantité de nourriture dépend de l’âge, de la taille et de l’activité des poules, de la température et du mode d’alimentation. Vous pouvez laisser de la nourriture toute la journée dans le poulailler ou y jeter une certaine quantité de graines plusieurs fois par jour. L’eau est également très importante pour vos poules, assurez-vous qu’elles aient toujours accès à de l’eau potable.

Une poule se nourrit principalement de graines. Les graines fournissent des glucides et sont importantes pour l’approvisionnement énergétique des poules. Les graines mélangées contiennent généralement du blé, de l’orge, du maïs et de l’avoine.

Pour les petites races de poules, prévoyez de préférence un mélange de graines broyées. Il existe différents types de nourriture selon les besoins. Les poules en pleine croissance ont besoin d’une autre composition que les poules pondeuses ou les poussins. Certains amateurs choisissent des granules pour la ponte plutôt qu’un mélange de graines. Les granules pour la ponte apportent aux poules les nutriments nécessaires et elles ne picorent pas seulement leurs graines favorites.