Décorer un sapin de Noël

Décorer un sapin de Noël

Les Couleurs

Une première astuce d’or: veillez à ce que la décoration de votre séjour forme un tout. Adaptez les couleurs du sapin aux couleurs de l’intérieur. Faites revenir ces couleurs dans les accessoires (p.ex. le chemin de table, les bougies, les coussins du fauteuil,…)

La place

Mettez le sapin à un endroit où il est mis en valeur: non dans un petit coin mais dans le living comme une perle!

Le sapin

Si vous avez un sapin artificiel, dépliez d’abord entièrement toutes les branches. Mettez le sapin de préférence dans une corbeille ou un pot ou cachez le pied en l’enveloppant d’ une étoffe décorative. N’oubliez pas de mettre bien droit le sommet.

Les lumières

Suspendez d’abord les lumières dans le sapin Vous pouvez employer des lumières blanches chaudes (plus jaunes) mais aussi des lumières blanches froides. Donnez la préférence aux lumières blanches froides avec un fil blanc dans un sapin blanc. Si vous aimez quelque chose de “spécial”, il existe aussi des lumières colorées. Plus de lumières il y a dans le sapin, mieux la décoration sera mise en valeur car elle assure l’ambiance le soir

Les guirlandes

Quand les lumières sont installées, mettez des guirlandes décoratives. Choisissez parmi les guirlandes lametta classiques ou les guirlandes parallèles. Cependant, il y a encore toutes sortes d’autres guirlandes: des baies, des pommes de pin, des boas en plumes etc. Mettez les guirlandes entièrement autour du sapin et laissez une distance de 15 à 20 cm entre elles. La distance entre les guirlandes peut être moins grande au sommet du sapin.

Boules de Noël

Ensuite, vous pouvez suspendre les boules de Noël. Choisissez des boules de Noël qui vont ensemble avec l’intérieur. Pour éviter la monotonie, prenez des boules de différentes taille et couleurs Suspendez des boules partout au sapin, même s’il se trouve dans un coin de la chambre sinon, le sapin ne sera pas beau vu du côté latéral.

Décorations de Noël:

Si les boules de Noël sont suspendues dans le sapin, vous pouvez entamer sa finition: des ours en peluche, des étoiles, de petites poupées, des fleurs, des papillons….etc. N’ employez pas trop de figurines différentes pour empêcher que cela devienne une cacophonie. Vous pouvez finir le sapin avec de la neige ( une bombe de neige ou de la neige en poudre).

Étape par étape
  1. Si vous avez un sapin de Noël synthétique, disposez d'abord toutes les branches.
  2. Intercalez les lumières de 15 à 20 cm.
  3. Pour éviter la monotonie, optez pour des boules de Noël de différentes couleurs et dimensions.
  4. Remplissez les trous de suspensions décoratives.