Maison du hérisson du monde de la faune semi-circulaire verte
Spécifications
Une maison élégante pour hérissons en forme de coquille d’escargot, une nichoir spécialement conçue et un abri pour hérissons. C’est une maison idéale pour hérissons blessés grâce à la trappe d’inspection et de nettoyage facile à ouvrir. Aidez la population de hérissons en déclin avec cette maison robuste dont l’entrée est juste assez grande pour nos amis épineux. Cependant, cette ouverture est trop petite pour les renards prédateurs, les chats ou les chiens. Un toit en surplomb et une véranda protègent de la pluie.
Cela en fait un refuge douillet et sûr pour les hérissons qui y hibernent et ont des petits au printemps. Les hérissons restent près de la caisse à hérissons toute l’année et se nourrissent d’escargots, de vers et de coléoptères, entre autres.
Quand les hérissons utilisent-ils une nichoirière : pour leur hibernation de novembre à avril (selon les températures) ; comme nidificateur pour hérissons afin d’accoucher des petits vers mai et d’y élever leurs petits jusqu’en juin à juillet, ou comme résidence estivale de juillet à septembre par mauvais temps ou pour se protéger des prédateurs (renards, chiens,....)
En y mettant des feuilles ou du foin secs, les chances d’habitation augmentent. Les pièces sont vissées ensemble pour une construction solide et durable. La boîte à hérissons a un sol surélevé afin qu’elle ne soit pas en contact direct avec le sol humide.