Planter des bulbes

Étape 1
Choisissez les bulbes voulus.

Il y a une mine de variétés de bulbes: des narcisses, des crocus, des tulipes, des jacinthes, des iris, des dahlias, des lis….Une variation à gogo est donc possible. Mais tenez compte de la période de floraison et de la hauteur des fleurs. Demandez des renseignements chez Floralux. Nous avons un assortiment de 400 espèces différentes de bulbes !

Étape 2
Plantez les bubes à partir de l’automne.

En automne, il faut planter les plantes  à floraison printanière. Il faut les planter dès qu’il commence à faire froid, donc à partir d’octobre jusqu’à la fin décembre. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé. Ajoutez de l’amendement Vivimus de DCM au sol avant la plantation.

Étape 3
Plantez les bulbes à l’endroit souhaité.

Plantez les bulbes en massifs mais pensez également à l’effet de naturalisation au printemps. En règle générale, la profondeur de plantation est égale à 3 fois la hauteur des bulbes. N’oubliez pas que les bulbes préfèrent un emplacement ensoleillé !

Astuces
  • Plantez les bulbes le plus vite possible lorsque vous les avez achetés. Si vous ne pouvez pas les planter tout de suite, ardez-les dans un sac en papier à un endroit sec et bien aéré.
  • Un plantoir à bulbes peut vous faciliter la plantation !
  • Vous pouvez aussi planter les bulbes en pot. Consultez ici notre astuce de jardinage au sujet de la lasagne de bulbes.