Olivier

Étape 1
Où voulez-vous planter l’olivier?

Un olivier convient dans pratiquement tous les emplacements: un jardin, une terrasse, un balcon et même au bureau. Si vous aimez un olivier en pot, prenez un pot suffisamment grand de sorte que l’olivier puisse encore pousser.

Étape 2
Arrosez si nécessaire.

Vous pouvez arroser un olivier en pleine terre comme toutes les autres plantes du jardin. Arrosez tout de suite après la plantation. Un olivier en pot demande un peu plus d’eau vu que la terre du pot sèche plus rapidement. Utilisez du terreau bien drainant comme Mediterra de DCM et veillez à ce que l’eau superflue puisse couler .

Étape 3
La taille.

On taille un olivier pour lui donner la forme souhaitée, sans tenir compte de nouvelles pousses ou de vieilles branches. Très souvent, les oliviers sont taillés pour avoir un tronc nu, donc tout à fait visible. Faites la taille de préférence au printemps. Après la taille, donnez des engrais supplémentaires, comme Engrais liquide pour oliviers et figuiers. Demandez des informations chez Floralux.

Astuces
  • En cas de gelée sévère, vous pouvez couvrir le pot avec du plastique à bulles et le tronc  avec une toile de non-tissé afin de protéger les plantes.