Lutter contre les rats et les souris

Étape 1
Trouvez le passage des rongeurs.

Les rongeurs sont des animaux qui suivent toujours le même parcours, surtout le long d’un mur. Cet itinéraire  est marqué par des traces visibles (graisse ventrale des rats) ou par les excréments des animaux.

Étape 2
Déposez des appâts à divers endroits sur le passage des rongeurs.

Déposez suffisamment d’appâts sur le passage pour que le rongeur ait certainement l’occasion de consommer l’appât. La pâte Sorexa difenacoum d’Edialux est un produit très efficace que vous pouvez utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un produit qui est moins sujet à l’humidité.

Étape 3
Ne touchez pas à l’appât la première semaine.

Les rongeurs se méfient de nouvelle nourriture et n’en mangeront pas tout de suite.

Étape 4
Renouvelez régulièrement les postes d’appâtage à partir de la deuxième semaine.

Même si les rongeurs n’ont pas touché l’appât au cours de la deuxième semaine, il faut le renouveler tous les deux jours. Du moment que les rongeurs ne se méfient plus, ils remarqueront la présence constante de nourriture fraîche.

Étape 5
Complétez régulièrement.

Mieux vaut placer régulièrement de petites quantités d’appât, que vous contrôlez chaque fois, que de mettre une grande quantité que vous ne contrôlez qu’après une semaine. Les rongeurs ne mordront à l’appât que s’il reste frais.

Astuces
  • Une lutte efficace contre les rongeurs n’est possible qu’à condition qu’ils ne trouvent pas du tout de nourriture. Mettez donc les aliments pour volaille dans un tonneau et entreposez les déchets dans des contenants munis d’un couvercle bien ajusté.
  • Moins il y a de fissures, de trous ou de vides dans les murs, plus les rongeurs auront du mal à pénétrer à l’intérieur pour y faire un nid.
  • Les rongeurs sont des animaux très méfiants qui attendent parfois très longtemps avant de consommer l’appât. Ne perdez pas courage et continuez à renouveler l’appât.
  • Prenez certainement des mesures de sécurité dans votre lutte contre les rongeurs. L’appât doit être déposé hors de portée des enfants et à l’abri des animaux domestiques. A ce propos, Edialux a conçu des boîtes spéciales d’appâtage dans lesquel les vous pouvez mettre