Comment évider une citrouille?

Quand on pense à l'automne, on pense au confort, aux promenades dans les bois, à la beauté de la nature et, surtout, aux citrouilles. Très savoureux en soupe, mais quoi de plus attrayant qu’une citrouille enchantée, à vous de déterminer si elle aura une bouille plutôt sympa ou effrayante.  Voici la raison pour laquelle nous adorons sculpter une citrouille afin de créer une décoration sympa.

De quoi avez-vous besoin?

  • 2 sacs en plastique
  • Un couteau aiguisé
  • Une grande cuillère
  • Un crayon/stylo à bille
  • Une feuille de papier
  • Des fleurs séchées
  • De l’éclairage de Noël
  • Un vase en verre
  • Une perceuse
  • Une ou plusieurs lumière(s) LED
  • Une citrouille au choix. Une grosse citrouille se remarque davantage, tandis qu'une plus petite se conserve plus longtemps. Ou faire un beau mélange de grosses et petites citrouilles

C'est parti!

Pour travailler proprement, recouvrez votre table d'un sac en plastique. Gardez l'autre à portée de main, vous l'utiliserez lorsque vous éviderez la citrouille.

Etape 1

Maintenant, mettez-vous vraiment au travail. Tout d'abord, réfléchissez au look que vous désirez donner à votre citrouille. Allez-vous recréer une de nos citrouilles? Il est conseillé de dessiner un croquis sur papier afin de recalquer celui-ci sur votre citrouille avec un crayon ou un stylo. Une fois que le croquis est visible sur votre citrouille, vous pouvez commencer à sculpter.

Etape 2

Commencez par découper un cercle au sommet de la citrouille avec votre couteau pointu. Celui-ci fera office de couvercle. Tordez-le légèrement de gauche a droite afin qu'il se détache et que vous puissiez l'enlever facilement.

Etape 3

Une fois le couvercle enlevé, vous pouvez creuser l'intérieur de la citrouille. Utilisez votre cuillère. Retirez toutes les graines et grattez l'intérieur.

Conseil: ne jetez pas les graines, mais plantez-les et faites cultivez vos propres citrouilles ou faites-les rôtir et profitez d'un délicieux en-cas sain.

Etape 4

Ensuite, découpez ou percez les trous un par un dans la citrouille.

Etape 5

Votre citrouille est fin prête. Avez-vous déjà une idée ou la placer ? Oups, n'oubliez pas d’y intégrer la lumière LED!

PS. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter nos conseils afin garder votre citrouille belle le plus longtemps possible.

Etape 6

Voulez-vous ajouter un petit plus? Voici quelques astuces. Prenez un vase qui s'adapte parfaitement à votre citrouille et ajoutez-y des fleurs séchées avec lesquelles vous pouvez faire un magnifique bouquet. (N’hésitez pas à utiliser des fleurs réelles ou en soie, si vous préférez. Insérer des guirlandes de Noël dans votre citrouille et placez-y votre vase avec fleurs séchées.

Profitez de votre citrouille!

Nous sommes curieux de voir ce que vous faites avec nos astuces de bricolage 😉 n’hésitez pas à partager vos chef d’œuvres et tagguez nous lors de vos partages sur vos médias sociaux.

Vous êtes curieux de connaître d'autres astuces de bricolage ou vous voulez voir les citrouilles d'autres clients ? Alors, jetez un coup d'œil à #DIYFloralux.

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire