Plantes grimpantes

Les plantes grimpantes accentuent le verticalisme dans votre jardin et créent ainsi la convivialité. Elles poussent très facilement aux façades (espalier mural) et aux pergolas et dissimulent parfaitement les éléments disgrâcieux d’un mur ou d’une clôture.
C’est la plante idéale pour un petit jardin car elle occupe très peu de place. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours couvrir le mur de la maison avec des plantes grimpantes. Ce sont des plantes faciles qui demandent peu d’entretien.

Découvrez notre grand assortiment de plantes grimpantes. Nous vendons plusieurs espèces,de plantes grimpantes, de toutes les dimensions, à floraison estivale et hivernale ,fleuries, odorantes et fructifères.

 

Beaucoup de plantes grimpantes, par leur nature, poussent sans avoir besoin d’un soutien. Elles s’accrochent par nature, grâce à leurs racines et n’ont pas besoin de supports ou d’appuis. Elles poussent aux façades et aux clôtures. Il y a aussi des plantes grimpantes à vrille qui s’enroulent et cherchent des points d’attache. Vous pouvez les aider à s’attacher avec une construction simple, comme un poteau, un grillage, un espalier, une pergola. Vous pouvez aussi faire grimper les plantes dans le sens désiré.

Plusieurs éléments peuvent déterminer le choix de la plante: emplacement, style du jardin, au soleil ou à l’ombre, vivace ou annuelle, plantes à vrilles ou grimpantes par nature, période de floraison. Il est possible de combiner plusieurs espèces de plantes grimpantes. Consultez nos spécialistes: ils vous aideront très volontiers!