Réaliser une couronne d'été bohème en 3 étapes

Les intérieurs bohèmes restent populaires et nous le comprenons parfaitement! Ce style apporte un sentiment de vacances instantané à chaque maison. Peut-être que cette couronne d'été DIY est la touche finale ou que vous aimez simplement ajouter un peu de bohème à votre intérieur? C'est certainement un beau détail et au moins aussi amusant à réaliser!

De quoi avez-vous besoin?

  • Un cercle en métal, nous avons choisi un cercle de ø45cm
  • Corde (peut être une corde en jute ou en coton)
  • Fleurs en soie et/ou séchées (Choisir c'est perdre, donc nous les avons combinées)
  • Fil métallique
  • Ciseaux

Allez-y!

Étape 1: Pas de bohème sans fleurs

Pour réussir une couronne d'été bohème, les fleurs sont indispensables. Combinez de jolis petits bouquets en les attachant aux deux côtés de votre cercle avec du fil métallique. Veillez à utiliser d'abord les grandes fleurs ou feuilles afin que les petites fleurs restent visibles. Avez-vous choisi de nombreuses petites fleurs délicates? Faites-en d'abord plusieurs petits bouquets, puis fixez-les au cercle. Cela évitera que les petites fleurs fines ne se détachent.

Étape 2: tirage de la corde

Il est temps d'attacher la corde à la couronne. Nous avons choisi une corde brune (terra n'est pas pour rien une couleur tendance cette année), mais vous pouvez bien sûr choisir une couleur qui convient à votre intérieur.

Coupez 32 morceaux de corde d'environ 1,5 m. Si votre cercle est plus petit, coupez les morceaux de ficelle un peu plus court. Ensuite, attachez chaque morceau de ficelle avec un double nœud en haut du cercle, faites-les tourner une fois autour du bas du cercle et tirez sur la ficelle. Veillez également à ce que la corde cache le fil métallique des fleurs en bas. Vous faites cela 16 fois de chaque côté.

Étape 3: l'étape finale d'un bricolage concis

Enfin, vous allez nouer les morceaux de ficelle détachés ensemble en bas, de sorte qu'ils pendent fermement dans le cercle. Nous les avons attachés par paires, donc si vous choisissiez plus ou moins de morceaux de ficelle par côté, assurez-vous d'utiliser un nombre pair. Cela rendra cette dernière étape plus facile. 

Astuce: Vous aimez aller un peu plus loin? Faites un travail de macramé avec les morceaux de ficelle détachés qui pendent sous le cercle.

#DIYFloralux

Partagez votre création avec nous

Nous n'aimons pas seulement vous donner de bonnes idées, nous aimons aussi être inspirés! N'oubliez pas de nous taguer dans vos publications sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #DIYFloralux. Nous sommes très curieux!