La fête à table

À l'approche des fêtes, une table joliment décorée amènera l’ambiance vers de nouveaux sommets. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous donner quelques conseils pour décorer votre table de fête, afin que ce ne soit pas seulement une fête autour de la table, mais aussi une fête sur la table.

Tout d’abord, choisissez une nappe qui correspond à votre décoration.

Celle-ci fera office de base pour les autres décorations de table. Il est conseillé de choisir une couleur principale pour toutes les décorations de fête, bien qu’une couleur d’accent s’avère aussi très agréable. Afin que la déco de fête soit un jeu d’enfants, nous vous recommandons l’utilisation de pinces de table. Personne ne désire que cette belle déco soit détruite quand tonton Roger sort ses blagues annuelles de manière démonstrative. 😉
 
 

Astuce 1

Nous avons choisi des pinces de table hautes afin de pouvoir les utiliser comme élément de décoration en hauteur. Ceci afin d’obtenir une touche unique et personnelle. Nous y accrochons un chemin de table en tissu et ajoutons ici et là une boule de Noël, dans laquelle nous pouvons placer une bougie chauffe-plat au soir. Ceci créera un résultat époustouflant, assurez-vous toutefois de ne pas accrocher la décoration trop basse. Le but est d’encore pouvoir voir vos invités derrière la déco.

Il ne vous reste plus qu’à décorer la table

Placez quelques branches ou une belle guirlande au milieu. Nous ajoutons également quelques petits sapins de Noël en bois. Assurez-vous cependant qu'ils ne soient pas trop grands, ceci afin que vous puissiez toujours avoir une conversation agréable avec vos invités. Décorez davantage en ajoutant une belle, grande bougie ou un vase avec bougies ici et là.

Parce que les lumières apportent une ambiance chaleureuse, nous avons choisi 1 élément supplémentaire: des guirlandes lumineuses de Noël. Nous les drapons joliment sur la table. Et ce fut la dernière illumination. Promis! 😉

 

Astuce 2

Il y-aura-t-il des enfants en bas âge ou pensez-vous devoir beaucoup bouger autour de la table? Remplacez la guirlande lumineuse par une guirlande à piles. Le résultat sera tout aussi beau, mais sans risque de trébucher sur les câbles.

Il est alors temps de dresser la table

En utilisant de jolis sous-plats ou sets de table, vous créerez immédiatement un effet luxueux. Les disques en bois ajoutent un élément naturel à votre table et donne un aspect plus festif. Vous pouvez ensuite poser les couverts, assiettes et verres à leur place, allumer toutes les bougies et accueillir vos invités les bras ouverts.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, nous sommes curieux de savoir comment elles se sont déroulées. N’hésitez pas à nous laisser profiter de votre belle table de fête et de vos invités en utilisant le hashtag #DIYFloralux?

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire