Halloween DIY: Pot de fleurs d'Halloween

Vos enfants sont-ils créatifs et ont-ils la main verte ? Voici une idée bricolage spécialement pour eux. Ils pourront dessiner, peindre, coller,... Le pot fera office de toile. En plus, ils pourront y mettre une plante au choix et la soigner. Et si on choisit un pot suspendu afin d’y intégrer une plante aux cheveux longs raides ou encore un pot rond avec plante aux cheveux bouclés.

Qu’avez-vous besoin?

  • Pots en terre-cuite
  • Peinture (de préférence acrylique)
    Il est recommandé de ne pas diluer la peinture acrylique a l'eau. Le résultat sera nettement plus beau.
  • Pinceau
  • Crayon
  • Plantes d'intérieur

Il est temps de bricoler!

Evitez trop de nettoyage par la suite, couvrez votre table de vieux journaux ou de plastique. Nettoyez votre pot, retirez le prix et enlevez tout résidu de colle. Assurez-vous que le pot soit bien propre.

Laissez libre inspiration à votre enfant. Notre exemple peut être une belle source d’inspiration, mais probablement votre enfant aura des idées bien plus intéressantes.

Conseil: jetez un coup d'œil à #DIYFloralux. Vous pourriez y trouver des idées sympas.

Appliquez la couleur de base. Couvrez l’entièreté du pot. Votre enfant peut se défouler, pas nécessaire de peindre dans les lignes.

Laissez sécher la peinture. Cela ne dure pas longtemps, la peinture acrylique sèche assez vite. Voilà qu’il est temps de créer le dessin sur papier, ce avant de le décalquer sur le pot. Mettez le croquis du visage (dans notre cas) au crayon, ceci facilitera la peinture par la suite, tant pour les petits que pour les grands.

Maintenant vous pouvez peindre le reste du dessin. Ajoutez quelques touches de finition ici et là et votre pot d'Halloween est fin prêt. Il ne vous reste plus qu'à intégrer la chevelure, ou la plante.

Envie d’ajouter plus de détails?

Nos Floralux 'yeux mobiles' s'adaptent aussi très bien à un pot de fleurs effrayant. N'oubliez pas de consulter notre section DIY pour d'autres idées sympas.

Vos enfants en veulent encore plus? Ils peuvent peindre un pot de fleurs plus grand pour, par exemple, chrysanthèmes. Vous pourrez le placer devant votre porte d'entrée ou dans votre jardin.

A quel point votre pot d'Halloween est-il devenu effrayant?

Partagez vos créations sur les médias sociaux et n'oubliez de nous tagguer #DIYFloralux.

Curieux de connaître nos activités, nos offres et nos conseils inspirants?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux