Faire des mini donuts

Les donuts sont une des friandises préférées dans le monde entier. Ces anneaux de pâte ronds et sucrés sont irrésistiblement délicieux. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est désormais possible de les faire sans aucun problème à la maison ! Que vous soyez un boulanger chevronné ou un débutant, faire des donuts est une activité amusante et délicieuse à la portée de tous !

;

De quoi avons-nous besoin ?

Pour faire nos donuts, nous utilisons la mini machine à donuts de Scrapcooking.  De cette façon, nous obtenons à chaque fois des donuts parfaits en seulement quelques minutes !

Nous commençons par la préparation de la pâte à donuts. Vous trouvez la recette ci-dessous. Avec cette recette, vous pouvez faire environ 30 mini donuts.

Ingrédients :

  • 250 g de farine auto-levante
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 0,25 litre de lait
  • 3 œufs

Comment procédez-vous ?

La méthode de préparation est simple : mélangez tous les ingrédients dans un bol et battez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. Une fois la pâte prête, vous pouvez commencer à cuire !

CONSEIL : Versez la pâte dans une poche à douille pour remplir votre machine à donuts. C'est plus rapide, plus facile et  ça se fait sans en renverser !

Graissez les moules de la machine, puis versez la pâte à l'aide de votre poche à douille. Veillez à ce que les moules soient complètement remplis. Après environ cinq minutes, vos premiers donuts sont déjà prêts !

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire