Créer une couronne d'automne en 9 étapes

Une couronne d'automne, c'est du gagnant-gagnant. Elle est chaleureuse, apporte une atmosphère automnale, mais est aussi sympa à réaliser. Que vous ayez de l'expérience en couronnes ou que vous soyez novice, nous serons heureux de vous expliquer comment nous procédons.

Première étape: Le shopping!

Ou pillez votre stock à la maison. Vous aurez besoin au moins des éléments suivants:

  • Cercle métallique avec ou sans support en bois
  • 2 petites citrouilles
  • Ciseaux/coupeurs
  • Pistolet à colle
  • Fil métallique
  • Corde (pour la suspension)
  • Peut-être un champignon/bocal à lumière/...
  • Fleurs en soie:
    5 fleurs en soie allongées
    1 grande fleur pleine
    2/3 fleurs plus petites, selon le nombre de fleurs sur la branche.
    2/3 branches de feuilles vertes
    1 branche avec des baies
    1 branche avec des petites baies pour remplir les trous

Composez un beau bouquet

Étape 2: Choisissez de belles fleurs

Choisissez de belles fleurs qui, selon vous, vont bien ensemble. Nous avons opté pour des fleurs en soie, mais vous êtes libres d’utiliser des fleurs séchées si vous le souhaitez. Assurez-vous qu'elles soient de longueur différentes. Ceci permet de jouer avec la longueur des tiges à l'étape suivante et couper si nécessaire.

 

Étape 3: Quel style recherchez-vous?

Pour le premier vrai travail, commencez par les fleurs en soie allongées. Fixez-les au cercle avec du fil métallique. (Il est normal que le fil métallique soit visible, mais ne vous inquiétez pas. Nous allons résoudre ce problème à l'étape suivante). Pour cet exemple, nous avons choisi un style plus décontracté et n'avons pas attaché la tige entière. Nous avons également créé un résultat asymétrique, mais faites comme il vous plaît, expérimentez et choisissez ce que vous préférez.

Étape 4: Ajoutez les détails non subtils

Choisissez un bel emplacement pour la plus grande fleur. Afin de garder de l'espace libre pour les citrouilles, nous le faisons en bas à gauche ou à droite.

Étape 5: Ajoutez les fleurs les plus subtiles

Ajoutez maintenant les petites fleurs. Il est conseillé de les regrouper autour de la grande fleur de l'étape précédente, mais encore une fois : faites comme bon vous semble et découvrez ce que vous aimez.

Étape 6: Ajoutez les détails de la ou des baies

Fixez les grandes baies à la structure. Il est important de ne pas les fixer complètement au cercle, sinon elles ne pourront pas être vus entre les fleurs.

Étape 7: Une feuille verte

Maintenant que toutes les fleurs et les grosses baies sont fixées, il est temps de placer les branches vertes. Ceux-ci garantissent un aspect plein et cachent les fils de fer.

Étape 8: Deuxième baie

Utilisez les petites baies afin de dissoudre les vides ainsi que les fils de fer apparents. Pour la touche finale, nous avons choisi l’incontournable décoration d'automne, les citrouilles. Nous les plaçons à l’honneur, au centre du cercle.

Étape 9: Vous le voyez encore plus grand?

La couronne est pratiquement terminée, mais si vous désirez en rajouter, vous pouvez certainement le faire. Par exemple, collez un objet de votre choix au dos de la structure en bois. Cela peut être un bocal de lumière, un champignon ou encore .....

Partagez votre créativité! facultatif ;-)

Nous sommes non seulement heureux de partager ces conseils avec vous, mais également très curieux de voir ce que vous en faites. Alors n'hésitez pas à nous taguer lorsque vous partagez le résultat de votre créativité sur les médias sociaux, ceci nous ferai le plus grand plaisir, et utilisez #DIYFloralux pour que votre couronne puisse inspirer. 

Quelques bons résultats de clients

Restez au courant, inscrivez-vous à notre newsletter.

La newsletter hebdomadaire vous tiendra au courant de nos promotions, des conseils pratiques pour le jardin, nos créations inspirantes, les nouvelles arrivées au magasin, … Bref, de quoi vous réjouir chaque semaine, n’hésitez pas à vous abonner.

s'inscrire