Comment réaliser un bouquet de fleurs séchées?

Un beau bouquet illumine immédiatement votre maison. Bien sûr, il est dommage que vos fleurs se fanent après un certain temps. Vous souhaitez un vase avec des fleurs durables? Alors les fleurs séchées sont une solution idéale. Dans ce DIY, nous espérons vous inspirer pour en faire un beau bouquet.

De quoi avez-vous besoin?

  • Diverses fleurs séchées:

Combinez des fleurs plus longues et plus courtes,essayez également d'alterner entre des fleurs séchées frappantes, pompeuses et  les plus raffinées, subitles. Cela donnera de la profondeur au bouquet d'une part, et lui donnera plus de volume d'autre part.

Choisissez des couleurs qui conviennent à votre intérieur. Pour cet exemple, nous avons utilisé principalement des nuances de beige, mais jetez un coup d'œil à notre gamme de fleurs séchées et trouvez ce que vous aimez.

  • Un vase à ouverture étroite
  • Une paire de ciseaux ou un couteau

Allez, on commence:

Etape 1:

Remplissez d'abord le vase avec les grandes fleurs séchées. Nous avons choisi la pampa. Si ils vous semblent trop longs, n’hésitez pas à raccourcir la tige.

Conseil: vous ne voulez pas que votre pampa perde trop de peluches ? Passez d'abord sur eux avec un sèche-cheveux pour qu'ils aient l'air pelucheux. Il est préférable de le faire à l'extérieur afin de limiter les peluches à l'intérieur.😉Vaporisez ensuite les pampas pelucheux avec de la laque pour cheveux. Cela permettra de s'assurer que toutes les peluches restent bien attachées à la branche.

Etape 2:

Puis, un par un, ajoutez le reste des fleurs séchées, en les raccourcissant si nécessaire. Pour ce faire, allez du plus grand au plus petit.

Etape 3:

Lorsque toutes les branches sont dans le vase, vous pouvez ajouter quelques petites fleurs séchées ici et là pour remplir les espaces vides.

Quelles fleurs avez-vous choisies?

Montrez-nous le résultat sur les médias sociaux avec le hashtag #DIYFloralux et inspirez les autres avec votre création.

Curieux de connaître nos activités, nos offres et nos conseils inspirants?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux