Comment planter du romarin ?
Apportez une touche méditerranéenne et une palette de saveurs à votre jardin avec le romarin. Délicieux dans de nombreux plats, méditerranéens ou non.

Petits secrets du romarin
Le romarin, nous le connaissons tous comme l’une des herbes méditerranéennes incontournables en cuisine. Pas étonnant qu’il soit si souvent utilisé dans les huiles et marinades (pour accompagner un barbecue ou non), dans les plats mijotés et même sur les pizzas.
Mais le romarin est aussi un choix très apprécié pour votre jardin d’herbes aromatiques ! Ce n’est pas seulement une plante parfumée et persistante : de février à avril, de petites fleurs violettes apparaissent. Au printemps, le romarin apporte donc une belle touche décorative à votre jardin, tout en attirant les abeilles. Et pour nous aussi, car avouons-le… il n’y a rien de meilleur que des herbes fraîches !
Plantation & entretien
Plantez le romarin de préférence entre mars et octobre, dans un endroit ensoleillé et sec. Pensez à tailler régulièrement les branches : la plante peut pousser de façon très vigoureuse.
Récolte
Le romarin est une plante vivace dont vous pouvez profiter toute l’année.


Une haie de romarin, pourquoi pas !
Cela peut surprendre, mais le romarin peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Non seulement vous aurez ainsi une belle réserve d’herbes fraîches pour la cuisine, mais vous pouvez aussi en faire une véritable haie de romarin. Ceux qui voyagent dans les pays du Sud, comme l’Italie, l’ont peut-être déjà vue : une haie parfumée, pleine de saveurs et de jolies fleurs printanières. Et si vous apportiez, vous aussi, une touche de charme italien à votre jardin ?
-
Créez un jardin d'herbes aromatiques!
Combinez le romarin avec le basilic et le thym, par exemple, pour un jardin d'herbes aromatiques du sud.
-