Comment tailler une haie?
Les haies sont l'une des plus belles séparations naturelles. Ils offrent un abri et de l'intimité mais ajoutent également de l'atmosphère à votre jardin. Mais pour obtenir une belle haie dense, il faut la tailler de temps en temps.
Taillez au bon moment
Pour avoir une haie dense, il faut la tailler de temps en temps. Il faut, de préférence, au minimum deux tailles par an. La première taille se fait en juin, la seconde au mois d’août parce que la croissance est finie alors.
Donnez une belle forme de taille à la haie
Tendez une corde entre deux poteaux pour que la face supérieure de la haie soit égale. Procédez de bas en haut. Cela facilite le travail. La base de la haie doit être un peu plus large que le dessus afin que les rayons du soleil parviennent jusqu’aux branches inférieures et que les branches inférieures reçoivent plus de lumière.
Astuces
- Arrosez la haie pour faciliter la taille.
- Etendez une bâche en plastique ou un drap au pied de la haie pour récolter les déchets. Vous éviterez ainsi le fastidieux travail de ramassage.
- Taillez de préférence un jour nuageux pour éviter la brûlure.
- Choisissez les bons outils pour la taille. Demandez des renseignements chez Floralux.
- Donnez au printemps les bons engrais à la haie.
-
Plantez votre haie
Votre haie doit-elle être remplacée ? Votre haie n'a toujours pas poussé de manière agréable et dense ? Nous serons heureux de vous aider à planter de nouveaux plants de haies.
-