Planter des rosiers

Étape 1
Plantez les rosiers en automne.

L’automne, et plus précisément le mois de novembre, est la meilleure période pour planter des rosiers. Pour assurer une floraison abondante, il est nécessaire de planter les rosiers à un endroit ensoleillé. Un sol bien drainant est aussi important. Creusez d’abord un trou de plantation suffisamment grand pour les racines du rosier et ajoutez «  Vivimus pour rosiers DCM » pour assurer un bon enracinement.

Étape 2
Contrôlez les racines.

Taillez les racines trop longues , cassées ou abîmées et au cas où elles sont trop sèches, immergez-les un instant dans l’eau. Plantez les rosiers hors de période de gel. Le point de greffe est très sensible au gel et doit se trouver à une profondeur d’au moins 3 cm. Rebouchez le trou de plantation avec du terreau et tassez bien ! Arrosez après la plantation.

Étape 3
Taillez si nécessaire.

Lors de la plantation, les pousses peuvent être raccourcies de 15 à 20 cm au-dessus de la base. La coupe doit être inclinée du côté opposé au bourgeon. Taillez les tiges toujours au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur du buisson. La taille du printemps se fait de préférence au mois de mars, après les gelées. La taille varie selon les types de rosiers. Informez-vous à ce propos auprès de Floralux. Donnez toujours des engrais après la taille. Utilisez, par exemple, «  Engrais organique DCM pour rosiers et fleurs ».

Astuces
  • Très souvent, on considère la rose comme la reine des fleurs. Il existe tellement de variétés  de rosiers que tout le monde en trouve une qui lui plaît. Il y a les rosiers buissons, les rosiers arbustifs, les rosiers grimpants, les rosiers sur tige, les rosiers couvre-sol et les rosiers botaniques. Ces différentes variétés demandent des soins différents.