Alimentation pour rongeurs

Chaque rongeur a ses propres besoins en matière de nutrition. Il est donc très important de donner une alimentation adaptée à ce petit animal. Elle permet non seulement de le maintenir en bonne santé, mais elle lui apporte également tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires.

Le système digestif du lapin est très sensible et une mauvaise alimentation peut entraîner des conséquences néfastes pour l’animal. Assurez-vous que le lapin ait du foin à volonté toute la journée car il est important pour l’usure de ses dents et le fonctionnement de ses intestins. Vous trouverez également dans notre magasin un large choix de granulés, de fibres, de pellets, de céréales mélangées, de collations et de bâtons.
Le foin est l’aliment de base du lapin, mais il faut lui donner une certaine quantité de granulés pour s’assurer qu’il ne manque de rien. Un lapin aime également manger de temps en temps un peu de fourrage vert mais vous devez lui en donner progressivement pour que ses intestins s’y habituent.

On trouve également de nombreux ingrédients de la nourriture de lapin dans la nourriture d’autres rongeurs car ils sont importants pour eux aussi. Il est toutefois très important de choisir une alimentation spécifique à votre rongeur. Les proportions et quantités peuvent varier. Nous offrons un large choix de nourriture tant pour les lapins que pour les cochons d’Inde, les hamsters, les souris, les rats, les chinchillas…
Nos employés du service animalier se feront un plaisir de vous conseiller.