Soins

Soins

Votre chien doit donner l’impression d’être en bonne condition. Brossez de temps en temps son pelage, un bain est parfois nécessaire et n’oubliez pas les soins des dents. Un chien bien dans sa peau: ça se voit!

Laver le chien

Le bain n’a pas besoin d’être quelque chose de régulier. Mais si votre chien s’est roulé dans quelque chose qui sent mauvais, ou si son pelage est plein de boue, alors, il a besoin d’un bain. Si vous êtes bien préparé, le bain peut être un véritable plaisir pour vous comme pour votre chien. Vérifiez que les oreilles de votre chien sont vraiment sèches, car les bactéries adorent se cacher dans des oreilles humides. Dans notre assortiment, nous avons des produits de bain de qualité qui ne retirent pas les huiles naturelles du pelage de votre chien.

Toilettage: brossage et tonte du chien

En brossant le chien, on enlève les poils morts, les traces de saleté et d’éventuels parasites. Choisissez une brosse adaptée au pelage du chien.  Pour certaines races, une tonte est nécessaire de temps en temps. Choisissez les ciseaux adaptés. Il faut aussi soigner les ongles du chien. Si votre chien ne marche pas quotidiennement sur des surfaces dures, ses ongles peuvent devenir trop longs et lui causer des ennuis. Employez de bons ciseaux à ongles et consultez votre vétérinaire pour savoir plus sur la coupe des ongles.

Soins dentaires

Les dents du chien doivent aussi être soignées. Il n’est pas évident de brosser les dents du chien mais des soins dentaires appropriés sont cruciaux pour la bonne santé du chien. Il faudrait habituer votre animal  dès  le plus jeune âge au brossage des dents. Utilisez une brosse à dents spéciale pour chiens. N’utilisez certainement pas de dentifrice pour humains. Dans le rayon “Animaux” vous trouvez les brosses à dents et le dentifrice pour chiens. Votre chien déteste vraiment le brossage des dents? Dentastix est une bonne alternative. D’après des études, Dentastix réduit la formation de tartre jusqu’à 80%.