Soins

PEIGNAGE ET BROSSAGE

Un chat est un animal qui se lave beaucoup, mais dont le pelage a besoin d’être entretenu, que les poils soient longs ou courts. Il est recommandé de peigner et de brosser régulièrement le pelage de votre chat. Vous enlèverez ainsi les poils lâches et la saleté. Si le chat n’est pas peigné/brossé ou ne l’est pas suffisamment, il avalera les poils lâches lorsqu’il fera sa toilette, provoquant ainsi la formation d’une boule de poils dans l’estomac, pouvant entraîner des conséquences néfastes pour l’animal. Chez Floralux, vous trouverez sans aucun doute un peigne ou une brosse qui renforcera le pelage de votre chat.

LAVAGE

Il n’est utile de laver un chat que lorsque son pelage est très sale. Les chats n’apprécient pas beaucoup l’eau, mais si vous l’approchez calmement, tout se passera bien. Veillez à ce que le chat ait un point d’appui, utilisez un shampooing spécial et de l’eau tiède, puis frottez-le bien. Vous ne savez pas choisir quel shampooing ou gant de toilette ? Nous sommes là pour vous aider.

ONGLES

Les ongles d’un chat sont importants : pour grimper, se défendre ou capturer ses proies. Comme un chat d’extérieur grimpe et bouge beaucoup, ses ongles ne poussent pas trop rapidement. Mais un chat qui ne sort pas ou qui sort peu a souvent les ongles trop longs, ce qui crée des inconvénients : ils s’accrochent aux vêtements, aux meubles, au tapis, … Couper les ongles d’un chat est une tâche délicate. Vous trouverez dans notre magasin les ciseaux à ongles ou coupe-ongles nécessaires pour couper vous-même les ongles de votre chat.

LITIÈRE

Un chat est un animal très hygiénique qui aime avoir un bac à litière propre. Il faut donc retirer l’urine et les excréments de la litière chaque jour. Mais une litière n’est évidemment pas une autre. Nos litières offrent une protection contre les odeurs, absorbent rapidement l’humidité et sont facilement démontables.