Rappel de produits Coca-Cola

Chez Floralux, nous accordons une importance primordiale à la qualité et à la sécurité. C’est pourquoi nous souhaitons vous informer en toute transparence des mises à jour importantes du produit. Il y a un rappel de lots spécifiques de Coca-Cola en raison d’éventuels problèmes de qualité. Avez-vous récemment acheté ce produit chez nous ? Lisez la suite pour savoir si votre achat est concerné et savoir ce que vous devez faire.

Qu’est-ce qui ne va pas?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les médias. En concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) en Belgique et l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) au Luxembourg, Coca-Cola rappelle certains produits en raison d’une teneur en chlorate supérieure à la norme légale. Ces produits ont également été vendus chez nous, mais nous souhaitons vous rassurer : l’analyse d’experts indépendants a conclu que le risque pour les consommateurs est très faible.

Quels produits ?

Il s’agit d’un rappel de canettes et de bouteilles en verre consignées portant les codes de production 328 GE à 338 GE inclus (toutes les variantes, y compris les produits Zero et Light de Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico). Coca-Cola Europacific Partners considère la qualité et la sécurité de ses produits comme une priorité absolue. Jusqu’à présent, ils n’ont reçu aucune plainte ou préoccupation de la part des consommateurs en Belgique et au Luxembourg à ce sujet.

Important : Les canettes et bouteilles en verre consignées portant d’autres codes de production, ainsi que tous les autres produits Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg (y compris les bouteilles en PET, les emballages en brique et les fontaines à boissons telles que les post-mix et les cartouches), ne sont pas concernés par ce rappel.

Comment le reconnaître ?

Comment identifier les produits concernés dont les codes de production vont de 328 GE à 338 GE inclus ?

  • Pour les canettes : le code se trouve sous la canette.
  • Pour les bouteilles en verre consignées : le code se trouve sur l’étiquette

Rendre

Les clients ayant acheté les produits concernés (canettes et bouteilles en verre consignées) portant les codes de production 328 GE à 338 GE inclus peuvent les rapporter au magasin où ils ont été achetés et se faire rembourser, même sans présenter de preuve d’achat. Cette mesure est valable jusqu’à la date de péremption du produit.