Thermomètre à compost en acier inoxydable - 50 cm
Spécifications
Thermomètre avec une sonde mesureuse de 50 cm de long qui vous permet de mesurer précisément la température dans votre tas de compost. Cela vous donnera les bonnes informations sur l’efficacité du processus de compostage au cœur du tas de compost. Le thermomètre à compost est livré avec un manchon protecteur, un tube noir, ce qui permet de faire glisser facilement la tige de mesure dans le tas de compost pour une utilisation optimale.
Le thermomètre à compost est en acier inoxydable et fonctionne sans piles ni mercure. Sur le thermomètre à compost, vous pouvez lire la température entre 0 et 90°C. Sur le cadran, il y a aussi trois zones de température de différentes couleurs où vous pouvez lire l’intensité du processus de compostage.
Lorsque la température à l’intérieur du tas menace de devenir trop élevée, il faut ventiler le tas de compost à l’aide d’un bâton d’aération pour mélanger et aérer le compost afin que les micro-organismes convertissent les déchets en compost plus rapidement. Si, en revanche, la température dans le tas de compost est trop basse, du matériel de compostage frais peut être ajouté.
En raison du processus intense de décomposition, la température dans le compost augmente et les organismes en décomposition commencent à agir encore plus rapidement. À des températures supérieures à 50°C, ces organismes peuvent même détruire les graines et germes de mauvaises herbes.
Information produit
Livraison
Conseils d'utilisation
- Zone bleue de 20 à 40°C = faible activité de compostage
- Zone verte de 41 à 55°C = activité modérée de compostage
- Zone rouge de 56 à 70°C = forte activité de compostage