Composer des jardinières d'automne

Étape 1
Choisissez les plantes souhaitées.

De nombreuses plantes entrent en ligne de compte pour composer des jardinières d’automne : calluna vulgaris (bruyère), hedera (lierre), brassica ( chou d’ornement) ou les violettes. Vous obtenez les plus beaux résultats en variant les coloris, la hauteur de la plante et la forme des feuilles. Floralux vous offre un large assortiment.

Étape 2
Un bon drainage est indispensable.

Les plantes n’aiment pas avoir  les pieds dans l’eau. Or, il est capital d’avoir une terre bien drainée. Employez en tout cas des jardinières pourvues de trous de drainage. Pour améliorer le drainage, vous pouvez mettre une couche de granulés hydro de DCM dans le fond du pot.

Étape 3
Employez un terreau approprié.

Au-dessus de la couche de granulés hydro, vous mettez le terreau. Employez un terreau de qualité,  par exemple, le Terreau pour Maison&Jardin de DCM. C’est un terreau à structure aérée contenant les substances nutritives nécessaires. Remplissez vos jardinières de terreau et ajoutez les plants. Tassez légèrement le terreau et arrosez un peu.

Astuces
  • L’été est fini et les couleurs automnales apparaissent dans tous les jardins. Mais si vous aimez un jardin coloré le plus longtemps possible, il suffit de composer des jardinières d’automne avec quelques jolies plantes . Les plantes automnales s’emploient aussi fréquemment pour les compositions funéraires.