ROUNDUP SANS GLYPHOSATE

Nous aimons tous un beau jardin, bien propre mais très souvent les mauvaises herbes endommagent notre jardin. Dans la lutte contre les mauvaises herbes, Roundup était la solution par excellence. Grâce à son action efficace et rapide, Roundup ne donnait pas de chances aux mauvaises herbes. La vieille recette contenait des substances qui ne respectent pas l’environnement et c’est pourquoi la vente de Roundup a été interdite.

HEUREUSEMENT LES PRODUCTEURS DE ROUNDUP ONT LANCE UN NOUVEAU PRODUIT SUR LE MARCHE

Le nouveau produit a le même nom et l’emballage est identique. Mais le produit ne contient pas la substance toxique, à savoir le glyphosate. Le désherbant est fait sur base d’une substance active, l’acide pélargonique qui provient de la nature.. Ce produit est donc plus respectueux de l’environnement et n’a pas d’effets nocifs. De plus, c’est un désherbant efficace.

On peut utiliser le produit dans la lutte contre la mousse. Le produit agit aussi contre les mauvaises herbes sous les arbres et les arbrisseaux car les parties ligneuses ne sont pas agressées par le produit. On peut aussi utiliser le nouveau Roundup pour éliminer les mauvaises herbes entre les pavés et les dalles. On peut semer et planter un jour après l’application du produit.

  • Balayez souvent les allées et sarclez de temps en temps le sol.
  • Une toile anti-racines ou des plantes couvre-sol empêchent les mauvaises herbes de pousser.
  • Vous remarquez quand même des mauvaises herbes? Versez de l’eau bouillante sur les indésirables, p.ex. quand vous égouttez les pommes de terre.
  • Evitez l’emploi de vinaigre et d’eau de Javel. Ces produits sont nocifs pour le sol et la vie du sol.
  • Le désherbage avec la coupe-mauvaises herbes est peut-être une méthode vieux jeu mais toujours très efficace pour éliminer les mauvaises herbes.